S'équiper pour la course à pied

Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Réponse de Patrick57 sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 3 mois #491532
En attendant que tous les modérateurs soient nommés, je viens de créer 3 fils de discussions (que j'ai épinglés) dans ce forum Technique pour recenser:
- les fils de discussion à épingler pour pouvoir accéder rapidement aux sujets importants
- les problèmes à corriger sur le site
- les Idées pour faire évoluer le site

J'ai déjà rajouté 2 réponses à chaque fil pour la gestion si nécessaire.
On pourra modifier tout ça bien évidemment, c'est juste pour amorcer la pompe ;)
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par Patrick57
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Patrick57.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 3 mois #491537
Gilles qui se manifeste à quelques jours de noel alors qu'on ne l'attendait plus ça fait plaisir !

Je suis rassuré (au moins temporairement, on ne se refait pas) sur la pérennité du site suite à tes derniers messages. Cela me ravit évidemment car nous avons une véritable communauté accueillante qu'il faut préserver.

Le choix des modérateurs est bon, vous serez bien assez de 3 (voir 4 avec manu) pour gérer efficacement les petites modifications qui nous rendront l'utilisation du forum encore plus agréable.

Dommage pour les licences garmin/polar mais il faut faire avec.

A bientôt et joyeuses fêtes

PS : Merci Christophe mais je ne suis pas intéressé par cette "charge" supplémentaire :p
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 3 mois #491540

Cousto91 écrit: Je suis bien sur partant pour être modérateur ;)

Merci pour ta candidature !
Dorénavant tu es "modo" ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 3 mois #491554
Quel est ma surprise ce matin en me réveillant tout rouge :blink:

N'ayant pas visiter ce fil ( ainsi que beaucoup d autres :blush: ) depuis quelques temps je me suis demander ce qui m arrivait :woohoo:

Maintenant passer ma surprise je remercie d abord Gilles de nous faire confiance ( je pense que c'est un risque avec krictofe :P ) et à ceux qui ont proposer mon nom ( je ne remercie pas les autres :evil: )

Au niveau modération je pense que le boulot va être tranquille vu le savoir vivre des participants mais si on peux arrêter les quelques trolls qui se perdent ici de temps en temps tant mieux

Après comme indiquer par Patrick la résolution des problèmes " courant " devrait être faciliter

Bien sur j abuserais de mon nouveau pouvoir sur les gens qui ne sont pas gentils avec moi et qui n'acclament pas mes exploits ;)
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 3 mois #491555

gilles écrit:

Pour Manu, attendons son retour, mais comme dit cet été je vote pour qu'il soit nommé ;)
... et sinon, à tout seigneur tout honneur, Christophe (Cousto91) devrait également l'être !

Dés qu'ils valident l'idée, je les bascule en "modo"


Ok pour moi !

gilles écrit:

Pour ce qui est de la possibilité de faire des dons en vue de la mise à jour du carnet, c'est une très bonne idée Franck ! :) (je ne sais pas combien cela couterait, mais l'idée est bonne)


Rien que la licence Garmin coute 5000 dollars...auxquels il faut ajouter la partie développement sur le site.
developer.garmin.com/garmin-connect-api/overview/

Ca fait beaucoup de dons....


500 personnes à 10€ par exemple et/ou un paquet de formations / coachings à vendre, c'est sûr :blink: :silly: :ohmy: .

A noter que ce que j'ai lu le coût de licence n'est payable qu'une seule fois (il n'y a pas de renouvellement de cette licence)

Ensuite il s'agit d'un API, sorte de service fourni sur le web auquel il faut se connecter pour obtenir ensuite des données. Le plus compliqué là dedans est de gérer l'authentification et l'autorisation de la récupération de données pour chaque utilisateur.

Il faut également faire une demande et qu'elle soit approuvé par garmin sur l'usage de l'API par la(les) application(s)

Chez Polar, c'est un peu différent, c'est de l'Open Data a priori avec un accès libre à l'API. Il faut juste s'en
www.polar.com/en/accesslink

Après, dans les deux cas, je ne dis pas : c'est du développement et il y a pas mal de travail pour çà :whistle:

Ensuite je suis d'accord, Gilles, ce type de développement demandera forcément un minimum de maintenance, bien que avec une API on est plus maître de notre code. L'API étant une sorte de boite noire à laquelle on fait appel pour récupérer de la données.

Je ne dois pas être le seul développeur ici à pouvoir explorer les possibilités et voir comment cela fonctionne. Pour Polar, en tout cas, puisque cela à l'air plus simple d'utilisation et sans coût.

gilles écrit: Bonjour à toutes et tous,

Carnet entrainement
2018 verra le relooking du carnet, mais il ne sera toujours pas connecté à Garmin, Polar.
Un tel développement est couteux et malheureusement pas assuré dans le temps.
Il faut faire des MAJ dés que l'une des marques apportent des modifications. A part être au top au niveau développeur (compétences que je n'ai pas) une telle option est très couteuse dans le temps .
Je préfère placer les priorités ailleurs.


Au niveau de MAJ par les marques au niveau API, c'est un peu le principe, je ne pense pas qu'il y en ait tant que çà à faire.
Je peux filer un coup de main sur les aspects développement.

gilles écrit: Bonjour à toutes et tous,

Équipe de testeurs de chaussures
Dés à présent, je relance les tests de chaussures.
En échange de vos CR, un bon d'achat de 50e chez Boutiques marathon.
Attention, il faut que je valide votre proposition de test au préalable.;)

Partant pour cela aussi.

gilles écrit: Bonjour à toutes et tous,

D'autres projets sont dans les cartons:
- Mise en place d'un stage we à l'automne 2018
- Je serai présent sur le semi marathon et marathon de Paris 2018, et celui de Nantes
-.....


Hum, super !

A Nantes, je suis déjà inscrit sur le Semi.
J'attends encore un peu pour le 10 de la veille. Donc à voir si on peut s'y croiser.

gilles écrit: Bonjour à toutes et tous,
Je vous reparle de tout cela avant .....2019......:whistle:
A très vite


Cool d'avoir eu quelques news
En espérant que l'on en est un peu plus régulièrement maintenant que tout est carré et en ordre de marche de ton côté ;)

++
Manu
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Création d'une équipe d'admin et de modération ?

Posted il y a 6 ans 3 mois #491556
Manu , Christophe, Patrick et Jean-marc pffffffffffffffffff on n'est pas dans la merde !!!
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes