S'équiper pour la course à pied

Les quelles dois-je enfiler..?

  • FHRNHT
  • Portrait de FHRNHT Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Les quelles dois-je enfiler..? a été créé par FHRNHT

Posted il y a 7 ans 11 mois #424807
Je me suis dit qu'un titre aguicheur serait rendre ce post intéressant.
Pour les plus coquins, désolé, mais on va parler "chaussures".

Alors, Je fais 1m73 pour 92Kg. Foulée universelle avec une petite tendance pronatrice.
Distance maximale 10Km.
J'ai les séances de fractionné et les séances de sprint. Une recherche donc de dynamisme.
Une rythme de 4 séances par semaine.
D'un point de vue médicale. Un grand connaisseur des contractures aux molets (des 2 cõtés), Des élongations des ischios jambiers et des douleurs lombaires.

Historique et depuis que je cours je suis équipé de MIZUNO Wave Rider. Depuis la 14 jusqu'à la 17.
Je sais bien que lorsqu'on a trouvé chaussure à son pied, il faut pas en changer. Certes, mais l'évolution de la Rider depuis la 17 ne me plait pas. Elle est certes plus légére, mais elle a perdu son dynamisme (à mon gout) en plus avec mon poids, elle s'affaisse et s’aplatit d'autant plus vite. Donc pour le dynamisme, c'est foutu.

Ce qui me plairait bien, ça serait un drop réduit pour :
1: renforcé mes petits mollets et travaillé plus naturellement "mon pied" (recherche de dynamisme au sol)
2: Je cherche à éviter la pause talon (Pour soulager mon dos) donc une pause médio-pied.

Je pensais notamment à la Saucony Triumph ISO2. En cherchant chez Saucony il y a la Hurricane ISO2 qui est ressorti. (Je ne vois pas la différence) ? Avez-vous des retours à me donner concernant les points importants nommés précédemment?

Voilà, j'ai essayé de donner le maximum d'infos pour que ça soit clair ainsi qu'une petite analyse personnelle. Hésitez pas à me corriger ou à demander si j'ai omis une info importante.

Merci d'avance pour votre aide. =)
par FHRNHT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Les quelles dois-je enfiler..?

Posted il y a 7 ans 11 mois #424817
C'est comme pour les gonzesses, suffit de trouver chaussures à son pied... :P :P :P

Je suis déjà parti, pas taper... :whistle:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Les quelles dois-je enfiler..?

Posted il y a 7 ans 11 mois #424920
Pas dans la bonne section du forum ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FHRNHT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FHRNHT
  • Portrait de FHRNHT Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FHRNHT sur le sujet Les quelles dois-je enfiler..?

Posted il y a 7 ans 11 mois #425688
Ma faute. Mais il me semblait avoir vu un autre post concernant des chaussures dans cette section.

Peux-tu m'indiquer la bonne section. Je déplacerai mon post. J'aurai sûrment plus de bonne réponse du coup. :)
par FHRNHT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Les quelles dois-je enfiler..?

Posted il y a 7 ans 11 mois #426124
avant de parler strictement chaussures, il y a 3 choses qui m'interpellent dans ton récit:
sur-sollicitation des mollets, mal de dos et léger sur-poids...

Perso, avant de vouloir réduire le drop, au risque réel de te blesser, je ferais en préalable un renforcement musculaire généralisé...
regarde la méthode stanish pour les mollets, ensuite du gainage pour le dos, et pour le poids, il est évident qu'avec quelques kilos de moins ca n'en serait que mieux pour la vitesse notamment ( mais peut etre fais tu de la muscu ou autre).

A ta place, et vu que tu as déjà des "sensibilités", je ne chercherais pas de suite à modifier l'attaque talon vers une attaque pointe/médio...
il s'agit juste d'un conseil hein.
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FHRNHT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FHRNHT
  • Portrait de FHRNHT Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de FHRNHT sur le sujet Les quelles dois-je enfiler..?

Posted il y a 7 ans 11 mois #426137
Merci de ta réponse Neochti. C'est typiquement le genre de réponse que j'attends. Je cherche pas a ce qu'on brosse dans le sens du poils.

Il semblerait aussi que j'ai fini par trouver la bonne catégorie pour mon post. Par contre je tiens a dire qu'en sous-catégorie, tout en bas du forum, c'est pas tip-top. Dans mon idée les runners s'intéressent vachement à leur matériel. De plus, je trouve que "Forum technique" porte un peu a confusion. Voilà si un admin me lit..: C'est un petit Feedback sans prétention.

Pour les autres rendez-vous sur mon autre post.

Merci.
par FHRNHT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes