S'équiper pour la course à pied

75% FCM en courant ?? j'y arrive pas encore !

Réponse de gilles sur le sujet Re:75% FCM en courant ?? j'y arrive pas encore !

Posted il y a 15 ans 5 mois #9639
Bonjour engee
Quand on commence la course à pied, souvent l'erreur est de vouloir aller trop vite et de bruler les étapes. Donc tu as eu le bon reflexe en te focalisant pour le moment sur les 75%FCM ;)
Maintenant si par moment tu es à 80%FCM, il n'y a pas péril en la demeure. Ce qui est vraiment important c'est de rester en totale aisance respiratoire.
Une fois que tu seras capable de faire 3 footings par semaine de 45' à 1h en totale aisance respiratoire, alors tu pourras commencer à:
- augmenter la durée de l'un de tes footings
- introduire du travail à 85%FCM dans l'une des seances de la semaine.
Pour ce qui est du travail de VMA, je te conseille d'attendre d'être à l'aise sur le fractionné à 85%FCM avant de l'introduire dans ton entrainement;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:75% FCM en courant ?? j'y arrive pas encore !

Posted il y a 15 ans 5 mois #9670
Merci Gilles.

C'est vrai que j'ai oublié cette phase de travail en fractionné. Je ne l'avais introduit que lors des sorties longues (en vélo surtout).
Une question sur l'échauffement, si on travaille l'EF, ça veut dire qu'un séance d'entraînement dure en tout le temps de l'échauffement + le temps de la course en elle-même + étirements fin de séance ? soit 20' à 30' d'échauffement + 45' à 1h d'EF 60-75%FCM + 10' = 1h15 à 1h40 la séance.
Me goure-je ? ;)
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:75% FCM en courant ?? j'y arrive pas encore !

Posted il y a 15 ans 5 mois #9696
Mon chrono commence dès que je suis sur la route et commence à courir et je le stop à l'arrivée.
Mes étirements ne sont pas inclus dans le temps de la FC. Peut- être ne fonctionnons- nous pas tous de la même manière:P ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:75% FCM en courant ?? j'y arrive pas encore !

Posted il y a 15 ans 5 mois #9707
Quand on marque footing de 45' à 1h à 70-75%FCM, on ne fait pas d'echauffement avant ni de recup aprés.
Concernant les séances de fractionné, en general le temps d'echauffement et de recup sont indiqués. Il n'y a pas à ajouter 20' à 30' avant et 10' aprés ;) ex: F30' + 3x2000m à AS10 (allure 10km) + 10' recup cool;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:75% FCM en courant ?? j'y arrive pas encore !

Posted il y a 15 ans 5 mois #9709
Je me disais aussi. A quoi ça sert alors que l'objectif c'est de courir le plus longtemps possible en aisance respiratoire totale. Il suffit de commencer doucement.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes