S'équiper pour la course à pied

Sur la ligne de départ...

Sur la ligne de départ... a été créé par AtomHeart

Posted il y a 13 ans 5 mois #68856
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, avant de me présenter, je tiens à remercier Gilles ainsi que les membres de ce forum car j'ai pu trouver de nombreux conseils, pleins de bons sens, qui m'ont permis de commencer la course à pied dans les meilleures conditions. Après avoir été simple lecteur de ce forum pendant plusieurs mois, je me décide donc aujourd'hui à rejoindre votre communauté! :laugh:

Agé de 32 ans, j'ai commencé à courir il y a un peu plus de 6 mois. Le déclic s'est produit à l'occasion de Marathon Expo qui s'est déroulé en prélude du Marathon de Paris 2010. Je m'étais donc rendu Porte de Versailles pour des raisons professionnelles, sans affinité particulière poue le marathon ni pour la course à pied en général. Je n'ai d'ailleurs jamais eu un âme de sportif... :S

Pourtant, là j'y ai rencontré des coureurs qui venaient retirer leur dossard, créant ainsi une effervescence extraordinaire faisant flotter dans l'air un sorte de virus trèèèèèèèèès dangereux... Bref, une semaine après, j'étais contaminé et je chaussais mes running pour la première fois.

A raison de 3 entrainements par semaine, j'ai d'abord alterné marche et course avant d'obtenir une première grande satisfaction: tenir 30 minutes sans m'arrêter. Désormais je fais des sorties d'une heure; trois fois par semaine; où je cherche principalement à développer mon endurance. Patragé entre la région parisienne pour le travail et ma Gironde natale du coté personnel, je dispose de 2 lieux de prédilection en guise de terrain de jeu pour mes entrainements: Les jardins du Chateau de Versailles ainsi que les petites routes et forêts chez moi, près de Bordeaux.

Mais je sens que le virus continue à me gagner. La preuve, jeudi 11 novembre, j'ai pris mon premier dossard pour les 10 km des quais de Bordeaux... J'ai bouclé la course en un peu plus de 55' et j'ai adoré ça! :cheer: Je ressors de cette course encore plus motivé pour progresser dans mon entrainement et viser de nouveaux objectifs!

Je sais d'ailleurs que je pourrai trouver sur ce forum toute l'aide pour y parvenir. ;)

A très bientôt.
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Sur la ligne de départ...

Posted il y a 13 ans 5 mois #68891
Bonjour Boris

Soit le bienvenu parmi nous
On tachera de répondre au mieux à tes attentes
au plaisir de te lire ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Sur la ligne de départ...

Posted il y a 13 ans 5 mois #68900
Bienvenue ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titiplup sur le sujet Re: Sur la ligne de départ...

Posted il y a 13 ans 5 mois #68996
bienvennue à toi,

c'est vrai que ce forum est très convivial : il est comme la CAP, très ADDICTIF !
par titiplup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBSA sur le sujet Re: Sur la ligne de départ...

Posted il y a 13 ans 5 mois #68999
Bienvenu et bravo pour ton temps. On ne devait pas être loin jeudi alors. Est ce que tu avais préparé ce 10km?
Last Edit:il y a 13 ans 5 mois par DBSA
Dernière édition: il y a 13 ans 5 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Sur la ligne de départ...

Posted il y a 13 ans 5 mois #69007
Merci à tous pour votre accueil. :)

DBSA écrit:

Bienvenu et bravo pour ton temp. On ne devais pas etre loin jeudi alors. Est ce que tu avait prepare se 10km?

:)

Effectivement, tu as dû terminer environ 2 minutes devant moi puisqu'en temps officiel je finis en 56'22''.
Cette expérience m'a tellement plus que je viens de m'inscrire aux 10 km d'Arcachon le 5 décembre!
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.323 secondes