S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon Sébastien

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 7 mois #520655
Bonne nouvelle ça ! :cheer:
Tant du point de vue cardio et ressenti que pour la gestion de l'alimentation/hydratation !
C'est top !

... et pour ce qui est du 85 ou 86%, franchement c'est pareil faut pas focaliser là-dessus ! Ca se joue à tellement peu de choses que c'est insignifiant pour moi cet écart.

Bonne suite Sébastien !!
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 7 mois #520697
Cette semaine était la dernière "chargée" avec un 2 fois 15 min allure semi mercredi, et une SL de 1h45 avec 2 fois 15 min allure 42 ce matin.
Forte baisse d'intensité les 2 prochaines semaines.
L'allure semi de mercredi a été assez difficile sur la 2e fraction (la 1ère était facile), il faisait chaud avec un très fort taux d'humidité, c'était éprouvant et le cardio est monté, d'autant plus qu'en voulant m'accrocher j'ai couru trop vite, à 4'24 par km au lieu de 4'32.
La SL de ce matin était très bien, l'allure 42 est passée sans problème avec un cardio dans les clous. Il faisait frais et cela change tout ! Sensation de relative facilité sur une allure qui était pénible il y a encore 2 ou 3 semaines dans la chaleur.
Sortie faite en étant un peu malade ces 2 derniers jours, des symptômes d'angine, mal au crâne, et légère fièvre avant-hier.
Je vais faire un auto test covid ce soir ou demain matin, je serais dégoûté que ce soit encore ça, car je l'ai déjà chopé il y a 2 mois en début de prépa !
Au pire, si c'est bien du covid, le plus gros de ma prépa est bouclé, et faire sauter 1 ou 2 sorties d'EF si je me sens mal ne changera probablement plus le cours des choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 7 mois #520713
Top pour la séance d'AS42 aujourd’hui !
J'espère pour toi que ce n'est pas un retour de la Covid. Je pense que prendre de l'Efferalgan, même en préventif, ne devrait pas être une mauvaise chose ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 7 mois #520722
Ça enchaîne bien, la baisse des températures va faire du bien.
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #520764
Après une semaine allégée, dernière séance d'une heure ce matin, la semaine à venir il n'y aura que 2 sorties très light avec un tout petit peu d'AS 42.
Donc ce matin de l'EF et aussi 3 fois 5 min à allure marathon, c'est passé tout seul. Bizarrement les 10 premières min en EF au départ de chez moi étaient poussives, avec cardio assez élevé, puis ça s'est stabilisé et les 15 min en AS 42 se sont déroulées avec un cardio bien comme il faut.
Maintenant repos (malgré le boulot...), alimentation clean et gestion du stress pendant une semaine avant le jour J.
A la fois grosse envie de le faire et grosse appréhension, je sens que je peux y arriver mais crainte de problèmes musculaires sur le 2e semi, mon ischio gauche est un peu fatigué.
La prépa a été faite et bien faite, au moins de ce côté là j'ai fait ce qu'il fallait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 6 mois #520772
Tu as fais une bonne prépa ,mais ont ne maîtrise pas tout.
Il n'y a pas de raison que ça se passe mal
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes