S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon Sébastien

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 8 mois #520468
Ces 8 derniers jours :
. 1 h EF avec qques min en allure 42
. 30’ EF + 10 x 30″ en côte (récup descente en footing lent) + 5’ EF
. SL 1h50 avec 1h EF + 4×10′ Allure 42km récup : 2′ EF + retour au calme 5’ EF
. 1h05 EF.

Demain : 20’ EF + 3×8′ allure 21km (récup:2′ EF) + 10’ EF

Toujours une FC un peu trop haute actuellement, mais comme d'hab la chaleur fausse un peu les données. J'ai dû courir hier à 18h, il faisait encore 33°. Sinon j'y vais toujours le matin, assez tôt, mais il fait entre 25 et 28°. Et j'ai l'impression que ce ne sera pas bcp mieux en septembre.
En fait je devrais démarrer à 6h au lieu de 7h ou 7h30 mais impossible de dormir tôt et je vais vraiment manquer de sommeil.
Bonne semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 8 mois #520477
Séance ce matin avec 3 fois 10 min en allure semi (normalement ça devait être 3 fois 8 min mais j'ai buggé...).
Moins chaud que d'habitude, des sensations correctes mais pas encore la grande forme.
Ca fait assez longtemps que je n'ai pas travaillé à 95 ou 100 % de VMA, et courir à une allure de 4'30 par km me semble moins facile qu'il y a 2 ou 3 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 8 mois #520481
Un peu dans le même cas que toi.
Je pense qu'avec la chaleur ont récupére moins bien et le sommeil pas terrible chaud le soir et le matin réveillé tôt
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 8 mois #520484
Sortie ce matin avec 25 min EF + 12 fois (30" en côte + récup en descente) + 10 min EF.
Les premières côtes ont été difficiles, ensuite c'est rentré dans l'ordre et j'ai été régulier.
La même séance mais avec 10 côtes au lieu de 12, la semaine dernière, avait été plus facile au niveau des quadris, aujourd'hui ça coinçait un peu dès le début.
Dimanche première sortie longue de 2 h de mon plan.
Last Edit:il y a 1 an 8 mois par CAP34-Sébastien
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par CAP34-Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 8 mois #520486
Super cette reprise post-covid, pour la FC effectivement la chaleur ça flingue, ce matin après une séance de côtes, impossible de tenir une FC correcte pour le retour au calme jusqu'à la voiture...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 8 mois #520487
Merci, et idem pour la FC après les côtes. C'est redescendu assez rapidement de 20 bpm environ, mais à un niveau quand même trop haut. J'ai fini ma séance avec 10 min EF mais avec autour de 150 bpm au lieu de 140, impossible de baisser davantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes