S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon Sébastien

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 9 mois #520303
oui ce n'est pas grave mais frustrant après 6 semaines d'entraînement qui se sont pourtant bien passées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 9 mois #520304
Le 5km de la semaine passée t'as peut-être entamé mais un temps chaud et humide c'est compliqué physiquement
La semaine passée j étais parti pour un 2x10 200 mais je n'ai pas pu finir la deuxième série je n'arrivais plus a récupérer avec le même type de temps.
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 9 mois #520305
LE 5 km peut-être pas, car 3 jours après j'ai fait une séance VMA qui s'est très bien passé, j'avais encore du jus. Et 4 jours après cette séance VMA le trou noir hier soir.
Moi qui pensait que les 10 km seul sur piste ce serait surtout du mental, en fait ça a été un effondrement physique, et très rapide.
Après des courses réussies cet automne et au printemps, et de l'envie aux entraînements, j'avoue que ça me mets un petit coup au moral.
Mais bon c'est pas le moment de gamberger : début de prépa marathon dans 6 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 9 mois #520319
C'est dommage Sébastien, mais c'est pas grave en soi ;)
Tu as bien bossé durant la prépa et ce travail n'est absolument pas perdu pour la suite.
Tu n'as sans doute pas choisi le bon moment pour ce 10km, le faire en ce we moins chaud et donc plus facilement gérable, aurait été plus judicieux.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne prépa marathon ! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Semi Nîmes 1er Mai 2022- suivi et conseils 10 000 m piste

Posted il y a 1 an 9 mois #520327
Oui effectivement, avec le recul il aurait mieux valu faire ce 10 km ce samedi ou dimanche, mais cela aurait été seulement 3 jours avant le début de ma prépa marathon. Or je ne voulais pas entamer cette prépa en étant encore trop fatigué par le 10 km, d'où mon choix d'essayer de le courir ce mercredi 22.
Avec le recul, mauvais choix !
Ce n'était pas non plus une priorité absolue, la priorité n°1 maintenant c'est marathon de Lyon début octobre.
Et puis faire un break du 23 au 29 va peut-être me redonner un peu de fraîcheur, je n'avais fait aucune vraie coupure depuis fin décembre, il était peut-être plus que temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Début de prépa marathon cette semaine après quasi une semaine de repos en CAP (mais un peu de vélo, abdos)
Mercredi : 20 min EF + 8 fois (1'30 allure 5km - récup1'30) + 5 min EF. Quelques fractions d'allure 5 km courues un peu trop vite...
Vendredi : 45 min EF
Dimanche, ce matin : 20 min EF + gammes et qques accélérations + 8 fois (12'' sprint en côte - récup 1 min) + 15 min EF
Mardi ce sera 40 min EF + 5 fois (5 min allure 42 - récup 3 min) + 5 min EF

FC un tout petit peu haute en EF par rapport à la norme, probablement due à la chaleur. Même à 8h30-9h ça commence déjà à bien chauffer.
Cette norme des 75 % (en maxi) de la FCM pour l'EF ne me convient pas, je me sens mieux à 77% environ.
Par contre le cardio est très peu monté lors des sprints en côte, même après le 8ème.

Bonne semaine !
Last Edit:il y a 1 an 8 mois par CAP34-Sébastien
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par CAP34-Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes