S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon Sébastien

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 5 mois #521196
Le kiné est plutôt très soft pour l'instant, il voit bien que je n'ai aucune souplesse et me fait donc travailler là-dessus et me donne des exos à faire sur la souplesse lombaire. Pour l'instant pas vraiment d'amélioration, ça va être sur du très très long terme.
J'ai toujours été raide comme un piquet, même à l'enfance, donc y a du boulot !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 5 mois #521200
Bonne semaine allégée et bonne course dimanche plaisir prochain Sébastien !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 4 mois #521213
Salut

20 km de Montpellier ce matin (19,36 km à la montre donc probablement 19,2 environ en réalité) ; belle course sympa, par temps froid au début mais avec le soleil.
Temps final 1h28'48", finalement j'ai couru plus vite que je ne le pensais en m'inscrivant. Je pensais courir entre mon allure semi et mon allure marathon, finalement c'était quasiment de l'allure semi.
L'année dernière j'avais fait 50 s de moins sur le même parcours, mais avec une prépa plus longue et en me donnant à fond.
Aujourd'hui j'ai un peu levé le pied lorsque j'ai eu un moment de creux, de toute façon je n'avais pas trop le choix car c'était sur une partie avec succession de montées plus ou moins longues et parfois casse-pattes, et surtout j'ai eu un petit souci bizarre : fourmis et engourdissement de plus en plus fort sous le pied gauche entre le km 9 et le km 13, devenant vraiment gênant, puis c'est parti comme c'était venu.
En courant plus vite dans une descente ça a disparu en quelques secondes, heureusement car la fin de course aurait été pénible.
Mes kms avec le pied engourdi étaient donc globalement en montée, et j'avais de toute façon un petit coup de mou à ce moment, donc je les ai tournés en 4'45-4'50 environ, sans forcer.
J'ai récupéré le temps perdu sur les 4 derniers (ou presque) kms du parcours, tous en descente, avec du 4'27-4'27-4'26-4'17. Un vrai plaisir de pouvoir dérouler comme ça en fin de course sans en baver.
Puis 300 ou 400 derniers mètres en assez forte montée, un peu en survie mais je me suis quand même essayé à sprinter sur les 50 derniers m !
Globalement je suis content de ma course et de ma gestion, avec en plus ambiance assez sympa et la météo qui a aidé... Bon il faut aussi reconnaître que je connais le parcours de bout en bout, gros avantage.
Maintenant quelques jours de repos et en décembre début d'une prépa pour un nouveau marathon.
Finalement je ne vais pas aller à celui d'Annecy ou de Paris, mais je vais certainement rester à domicile pour celui de Montpellier le 19 Mars ; la logistique sera bcp plus simple.
En espérant qu'il soit mieux organisé que l'an dernier, car malheureusement sur ce point-là ça avait été un peu le fiasco pour le marathon et pour le semi.
Bonne semaine !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 4 mois #521216
Chrono sympa en mode plaisir et tu en a pris du plaisir
Sans objectif on se met pas de pression et on court plus détendu
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 4 mois #521221
Joli chrono en effet !! Bravo Sébastien ! :woohoo:
Pour le souci de pied, un nerf qui s'est momentanément coincé peut-être ?

Je te souhaite que l'organisation du marathon de Montpellier soit plus efficace l'an prochain donc ;)
Bonne récup en attendant de démarrer cette prépa :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon printemps 2023 Sébastien

Posted il y a 1 an 4 mois #521281
Ce matin "petite" course de 6 km vallonnée (dont une montée de 100-150 en mur !), non labellisée, mais ambiance sympa et un peu de soleil malgré le froid (3°). Les derniers 500 m en belle descente, ça permet de finir en sprint.
5,95 km en 26min40.
Sinon j'ai entamé depuis une semaine une nouvelle prépa marathon, avec jour J le 19 mars à Montpellier. J'ai des doutes car mes soucis de raideurs aux ischios et fessiers ne passent pas, sur course très longue ça risque d'être problématique.
S'il n'y a pas de réelle amélioration dans les 3 mois à venir je partirai peut-être plus sagement vers des semis ce printemps ; je me dis que de toute façon la prépa marathon n'aura pas été inutile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes