S'équiper pour la course à pied

Prépa marathon Sébastien

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 5 mois #521053
Je continue ma reprise progressive post-marathon, aujourd'hui sortie d'un peu plus d'une heure à allure plus élevée que l'EF, environ 5'20 de moyenne. Les 2-3 footings précédents étaient aussi à allure variable entre EF et limite du seuil, j'ai décidé de recourir un peu plus au feeling et pour l'instant c'est clairement plus agréable.
Je navigue un peu à vue ces derniers temps car pas d'objectif précis dans l'immédiat, peut-être le marathon d'Annecy mi-avril.
Il y a un 20 km (19 en fait) à Montpellier dans 1 mois, sur un parcours assez agréable, c'est une course caritative sympa que j'avais faite l'an dernier. J'ai envie d'y aller, sans courir au max bien sûr, car je ne suis pas de plan spécifique en ce moment. Je ne sais pas si c'est cohérent 2 mois après un marathon, peut-être trop tôt ?
Sinon cette semaine j'étais de passage 2 jours à Paris, j'en ai profité pour aller voir cette fameuse côte du km 35 du marathon au blvd Suchet, qui démolit apparemment beaucoup de coureurs à ce stade de la course. Effectivement c'est vraiment très raide comme montée, à mon avis si on est un peu limite à ce moment-là on se prend le mur ou des crampes. Après 2h45 ou 3h de course ça doit être assez terrible.
Bonne semaine à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 5 mois #521060
Pour la course caritative je ne pense pas que ça pose un problème si tu la fais en mode plaisir sans objectif de chrono sauf si tes douleurs te gêne
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 5 mois #521067
Je suis d'accord avec Christian, et en plus tu vas bénéficier un peu de ta prépa marathon, même si ça fera 2 mois qu'il sera passé. Et ça te fera d'une pierre 2 coup entre le côté caritatif et le fait de refaire une SL (d'ici-là il faudra quand-même avoir couru une ou 2 SL autour de 15km, histoire que la marche ne soit pas trop haute tout de même ;) )
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 5 mois #521075
Il faut y prendre plaisir, si tu en as envie, vas-y, de toute façon si elle n'est pas préparée tu sentiras bien tes limites du jour :)

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CAP34-Sébastien sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 5 mois #521134
Je vais finalement bien m'inscrire à ce 20 km prévu dans 2 semaines. En ce moment courir est redevenu un plaisir, il fait plus frais (après 3 mois de prépa marathon dans la chaleur), et surtout je cours davantage aux sensations, moins dépendant du chrono et de la FC.
Je cours en footing très légèrement au-dessus de l'EF, environ 15-20" plus rapide au km que pendant ma prépa marathon, c'est une allure plus naturelle et agréable pour moi, sans que le coeur s'emballe pour autant.
Et je refais un peu de VMA, des séries de 1000m, des allures différentes, des exos d'escaliers et un peu (trop peu) de renfo, enfin bref je varie davantage qu'en juillet août septembre et ça fait du bien.
En fait j'ai eu du mal à me vider la tête après le marathon, j'étais déçu du chrono réalisé malgré la fierté d'avoir su le terminer avec une fin de course bien difficile.
J'ai ressassé pendant 3-4 semaines, alors que je n'ai pas grand chose à me reprocher sur la prépa et la gestion du jour J. Départ un peu trop rapide, erreur de débutant...
Foirer 10 min sur un objectif temps de 1er marathon, ce n'est pas une honte et je ne suis pas le 1er à qui cela arrive, mais ça m'a quand même pris la tête pendant un bon moment.
Donc 20 km dans 2 semaines, je pense le courir entre mon allure semi et mon allure marathon, en espérant que les soucis musculaires me laissent tranquille. Si c'est compliqué je m'adapterai, je n'ai pas d'objectif chrono. Je connais le parcours par coeur, ça devrait aider.
Bonne semaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Prépa marathon Sébastien

Posted il y a 1 an 5 mois #521138
Tu retrouve du plaisir à courir sur des allures ou tu te sent bien c'est l'essentiel.
Je pense que le 20km sans objectif est une bonne idée pour le moral après une préparation marathon et un marathon soit disant raté qui ont puisé dans tes ressources physiques et psychiques.
Tu l'as fini et pas si loin de ton objectif de temps, franchement c'est bien pour un premier
par inkonu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes