S'équiper pour la course à pied

Marathon de Paris - omicron

Marathon de Paris - omicron a été créé par Alpinist75

Posted il y a 2 ans 1 mois #519609
Bonjour, j'ai suivi un plan d'entraînement depuis 8 semaines pour faire le marathon de Paris le 3/04 (dans 10 j !) en moins de 4h...
La semaine dernière j'étais au ski j'ai fait 3 séances sur tapis et 1 séance de 1h15 seulement mais en nature dans des conditions difficiles (420 m de deniv)...
Il se trouve que depuis lundi j'ai attrapé omicron et suis resté bloqué chez moi sans courir jusqu'à aujourd'hui... Je me sens mieux et pense pouvoir reprendre demain avec une séance en endurance fondamentale...
Pensez-vous qu'il m'est encore possible de faire le marathon dans de bonnes conditions, auquel cas quelles séances preconiseriez-vous pour ces 10 derniers jours ?
Ou faut-il que je tire un trait dessus ?

Merci de votre avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Marathon de Paris - omicron

Posted il y a 2 ans 1 mois #519611
Bonjour
Tout dépend du Virus, s'il est méchant ou non. Si tu peux recourir normalement vas y, la partie la plus dire est faite. Sinon évite
Pour les séances, je te conseillerais uniquement de l'endurance avec quelques lignes droites un peu plus vite à J-1 OU J-2 de ton marathon comme tu le sens.
Ce week-end un petit rappel à VS Marathon (1h00 dont2x2000 m vs Marathon par exemple) et ensuite tu finis ta préparation avec des sorties endurance , 0h45 et 0h30
Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alpinist75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon de Paris - omicron

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519630
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Noël a tout dit ;)
J'espère que ça va mieux et que tu vas pouvoir prendre part au marathon, sinon, en effet, mieux vaut ne pas tenter le diable !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alpinist75 sur le sujet Marathon de Paris - omicron

Posted il y a 2 ans 4 semaines #519648
Merci à vous, j'ai repris vendredi et samedi avec 2 séances en endurance avec une partie à vitesse marathon, je suis encore positif mais cela ne m'a pas gêné....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Marathon de Paris - omicron

Posted il y a 2 ans 3 semaines #519695
J'espère que tu as pu prendre part au marathon aujourd'hui ... et que tout s'est bien passé !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes