S'équiper pour la course à pied

Retour en catimini

Réponse de charly_yep sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 1 mois #519537
Ah, tu nous diras si jamais tu craques avant moi :) .

Je zieute également les 2 tomes de "Trail!" de Eric Lacroix.
Il y a de bonnes critiques et j'aimerais bien construire quelque chose de cohérent, et essayer de comprendre le pourquoi du comment :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 1 mois #519540
Bonjour Charly_yep
J'ai le tome 2, et je trouve qu'il est très bien fait et en plus avec quelques planches de BD pour égayer le tout. Je te le conseille donc

Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: charly_yep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 1 mois #519541

noel écrit: Bonjour Charly_yep
J'ai le tome 2, et je trouve qu'il est très bien fait et en plus avec quelques planches de BD pour égayer le tout. Je te le conseille donc

Noel


Merci du retour, je vais essayer de patienter jusqu'à la fête des pères, ou trouver une occasion là aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 1 mois #519549
Recoucou et rebienvenue !
Bon courage pour la reprise en douceur ... la ppg, y en a d'autres qui cherchent la motivation ... en général je la trouve pendant qq semaines et ensuite ça fait pshit et c'est reparti pour qq mois sans.
Si tu trouves la solution pour éviter le retour du pshit, je prends ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 1 mois #519577
Oui Oeuf Mollet, pas évident de s'y mettre et ensuite de s'y tenir....
Merci pour l'idée du livre, je vais essayer de regarder ça, mais avant de l'acheter il faudrait vraiment que je m'y mette au moins une fois ou deux :dry:
Bon bref, pour la PPG, z'avez compris, toujours pas commencé, mais c'est toujours dans un coin de ma tête...

Pour ce qui est des dernières séances, la semaine dernière:
mardi 15/03:une séance de course sur tapis:
10' marche (entre 5.5 et 6km/h)
- 10' à 7km/h
- 20' à 7.5km/h (je suis dans la limite EF haute dans le dernier quart, y'a du mieux)
- 8' à 8km/h
- 2' à 7km/h
- RAC
Tout à 1% de pente, 6.5km- 55'15- FCM 70%

Jeudi 17/03: séance de marche sur tapis, le truc préenregistré, 31'00, 3km.

Samedi 19/03: séance en extérieur, sur un parcours que je n'avais plus fait depuis longtemps, ça fait du bien! La FC monte vite et reste haute, du coup je ne me prends pas trop la tête avec la montre, je cours un peu au pif, je zieute juste de temps en temps pour être sûre que je ne suis pas à 200% de FC (mais je l'aurai de toutes façons surement sentie! :P ). Total=> 1h07'21, 8.89 km, FCM 78%. Les sensations sont correctes et surtout ça faisait un bail que je n'avais pas fait presque 9km....

Dimanche 20/03: encore en extérieur, cette fois c'était trop trop bien, j'avais l'impression que c'était trop facile la CAP (bon évidemment, à l'allure où je cours , c'est surement très facile pour beaucoup!! :laugh: :laugh: ), les jambes tournaient bien et le souffle nickel, je suis revenue même pas fatiguée, mes antennes étaient encore toutes fraiches (ou presque). Total=> 1h01'01" (pas fait exprès), 8.06km, FCM 75%.

Bilan de la semaine: 28.95 km, à peine 4h00 (3h59'37"), 5 séances.
Je vais essayer de refaire autant cette semaine, et la semaine d'après un peu moins avant d'entamer le plan semi.

Ah si! au fait! je souhaiterai profiter du tapis pour faire un peu de côtes (pour muscler un peu mes jambons d'escargot), car chez moi dehors c'est tout plat, faudrait que je prenne la voiture pour trouver du denivelé et pour l'instant pas envie. Vous auriez des conseils? % de pente, durée, recup? Tout ça tout ça quoi.

Merci et bonne journée!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Retour en catimini

Posted il y a 2 ans 1 mois #519587
Oh la la. Super 5 séances. Par contre chapeau pour les séances sur tapis... perso ça ne me fait pas du tout du tout envie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes