S'équiper pour la course à pied

Douleur externe pied droit

Douleur externe pied droit a été créé par Romain400

Posted il y a 2 ans 3 mois #519049
Bonjour, voilà depuis une bonne semaine j’ai une douleur qui est apparu sous la malléole externe droite..Elle est survenue après une sortie en footing d’1h ( je précise que je suis un sportif car je pratique de la course à pieds tous les jours en vu de mon métier). Le lendemain je ne pouvais pas poser le pieds au sol car en marchant j’avais une très grosse douleur situé sous la malléole externe du pieds droit se propageant même vers l’avant extérieur du pied. Après 4 jours de repos complet je ne ressentais plus rien. Donc hier j’ai décidé de repartir faire une petite sortie pour voir si cela revenait et après 30 min de course à pieds la douleur est revenue ( moins importantes) mais je sens toujours un gène sous l’extérieur de mon pied. J’ai également était faire des échos et une radio qui n’ont rien données car selon les médecins tout est normal..
je cours avec une nouvelle paire de chaussure depuis 3mois donc la piste sur un changement de chaussure n’est pas là bonne non plus m..
je ne comprends pas à quoi est du la douleur ? Si vous pouvez m’indiquer des solutions ou un petit coup de main, cela ne serait pas de refus.
Merci de vos réponse.

Cordialement.
par Romain400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Douleur externe pied droit

Posted il y a 2 ans 3 mois #519061
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Difficile à dire quel pourrait-être ton problème.
A lire ton post, j'aurais pensé à une fracture de fatigue peut-être. Je ne sais pas dire si c'est qq chose qui est décelable sur une radio ou s'il faut passer un scanner pour être fixé. Mais si tu n'as pas mal en dehors des séances de cap je ne pense pas que ce soit ça.
Autre piste, un nerf coincé à cet endroit de la malléole ?
Pour ce qui est de la chaussure, est-ce que ta malléole ne serait pas en appui sur le bord de la chaussure et qu'à force d'impacts répétés (dus aux foulées), la douleur surviendrait après un moment donné ?

Pas simple de dire précisément ce qu'il en est, il faudrait qu'un(e) médecin/kiné/ostéo/podologue puisse passer ici pour t'en dire plus. Si tu es suivi par un(e) kiné, ostéo, podologue, leur avis pourrait sans doute t'en dire plus.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes