S'équiper pour la course à pied

Débutant (mais plus trop)

  • Ned01
  • Portrait de Ned01 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0

Débutant (mais plus trop) a été créé par Ned01

Posted il y a 2 ans 5 mois #518787
Bonjour à tous,
A mon tour de me présenter, j'ai 32 ans 172cm 79kg, un passé assez sportif, mais pas beaucoup en cardio training à part un peu de fractionné de temps à autre , plus en musculation/force de manière assidu pendant longtemps.
Puis les années ont passées, j'ai tous lâché et les kilos en trop ont prit le relais.
En début d'année, je pesais 86kg environ mais plus "costaud" que "bouboule".
J'ai donc décidé de reprendre le sport avec l'envie de me mettre au cardio.
J'ai commencé sans trop me renseigné et n'aimant pas le cardio long à faible allure, j'ai commencé en escaliers à moyenne intensité pendant plusieurs mois dans une optique de renforcement musculaire et résistance et aussi gagner un peu de coffre en cardio, ce qui je trouve m'a plutôt été bénéfique, car j'ai décidé de m'investir plus encore avec un vrai plan d'entraînement et 3 sorties/semaine il y a de ça 2/3 mois.
De ce fait, je me suis renseigné, j'ai découvert l'EF, et c'est là que j'ai vu que mon entraînement au hasard en escalier m'a été bien bénéfique car dès le départ j'ai pu sans t problème courir 30min, mais trop rapidement bien entendu, car sans cardio fréquencemètre et solo, dur de rester en EF, malgré ça, j'étais quand même content de mon cardio sans jamais avoir fait de vrais footings longs.
Ensuite, au bout de quelques séances (1 mois et demi environ) les soucis ont commencé et aujourd'hui, tout c'est compliqué.
Je ne peux plus courir plus de 10min sans souffrir au niveau des jambiers antérieurs, sur la face externe, des deux côtés mais surtout à droite avec des douleurs de type brûlure qui arrive vers 8min d'effort et qui me font m'arrêter, mais qui disparaissent très rapidement en marchant.
Je suis un peu perdu donc car en me renseignant, ça ressemble bien plus à un syndrome des loges qu'à une périostite, ce qui j'avoue m'angoisse assez.
Ou alors, une mauvaise technique de course, j'ai tendance à trop attaquer au talon, un surpoids aussi, mes baskets, je ne sais pas.
Je me suis donc résigné à repasser en escaliers où là je n'ai pas ce problème, après avoir bien essayé quelques séances de footing mais en vain et le stress avant d'attaquer en sachant que ça va me bloquer n'arrange pas les choses.
J'en suis donc aujourd'hui résigné à essayer de travailler en EF en escalier, ce qui bien entendu est plus compliqué que sur du plat.
Voilà donc pour ma petite présentation.
Si des coureurs ont déjà vécu ce genre de situation et ont des conseils, je suis preneur.
Merci et bonne soirée.
par Ned01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes