S'équiper pour la course à pied

40 ans, pas un gramme de sport depuis 20 ans, je me mets à courir.

Bonjour,

Je suis un homme de 40 ans. Je mesure 1m75 pour 78 kilo. Je suis mince (d'après mes collègues qui ragent de me voir manger autant sans grossir), quasiment tout en muscles. Sauf un peu de ventre et du gras qui a poussé dans le bas du dos ( deux ans de charcuterie tous les soirs... j'arrive pas à m'en empêcher).
Bref jusqu'à l'age du jeune adulte je pouvais cavaler sans soucis, enchainer des match de ping-pong toute la journée, du vélo à gogo, monter trois par trois les 13 marches des escaliers de mon immeuble sur 6 étages plusieurs fois par jours... bref. Sauf que ado je pesais 49 kilo, puis je suis passé à 55kg à 20, et depuis plus d'effort physique autre que le boulot. 60 kilo de 24 à 35 ans, et explosion a 75-78 kilo après.
Étant très endurant au travail ( magasinier, beaucoup de manutention lourde), je pensais être dans une condition physique pas parfaite mais presque.
Il y a 4 semaines, ma fille de 8 ans qui faisait de la trottinette sur une voie verte à été prise de panique lorsque qu'elle a accéléré dans une descente. J'ai piqué un sprint pour la rattraper et la ralentir. Sauf qu'au bout de 10 mètres mes cuisses sont devenues dures comme du béton, impossible d'enchaîner une foulée de plus. Résultat une énorme crampe pour moi au deux mollets, un vol plané pour ma fille ( qui a fini sur le l'herbe pas coupé depuis un long moment, aucun bobo).
Une fois à la maison, je me suis rendu à l'évidence, je ne suis pas du tout en forme et en me regardant dans le miroir réellement j'ai bien vu qu'à mon âge malbouffe et 0 sport ça m'apportera rien de bon.
J'ai pas mis longtemps à me décider à courir.
Mon objectif est dans un premier temps retrouver le plaisir que j'avais quand je courrais quand j'étais ado. Ensuite
être capable de taper le sprint de ma vie si une situation l'exige sans me retrouver bloqué net par un corps qui ne veut pas. Et dans un dernier temps, quelque soit le temps que ça prendra, être capable de courir 1h30 à un rythme de 18-21 km/h.
Je suis un parfait néophyte dans ce domaine. Pour moi courir c'est lancer une jambe puis l'autre. En survolant ce forum j'ai découvert des termes que j'imaginais même pas possible. Je découvre un nouveau monde.
Voilà pour la présentation.
Merci.
Last Edit:il y a 2 ans 6 mois par Balacenia
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Balacenia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet 40 ans, pas un gramme de sport depuis 20 ans, je me mets à courir.

Posted il y a 2 ans 6 mois #518500
Bonjour et bienvenue sur le forum ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet 40 ans, pas un gramme de sport depuis 20 ans, je me mets à courir.

Posted il y a 2 ans 6 mois #518510

être capable de courir 1h30 à un rythme de 18-21 km/h.

Tu es très ambitieux ! Tu as bien raison il faut viser haut.

Avec la persévérance et la motivation, tu verras vite les progrès surtout quand on part "presque" de zéro.
Conseil : la récupération/repos fait partie intégrante de la progression. Attention donc à ne pas en faire de trop, sinon car aux blessures.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes