S'équiper pour la course à pied

Préparation 10 Kms Septembre.

Préparation 10 Kms Septembre. a été créé par Hyaline

Posted il y a 2 ans 8 mois #517990
Bonjour,
Petite présentation, j'ai 55 ans, 1m72 pour 75 kg, j'ai commencé la CAP en février 2020 à cause ou grâce au Covid. J'ai fait 1h05 sur 10 Kms et 29,20 mins sur 5 kms, mon but est d'arriver à faire un 10 kms en une heure avant la fin de l'année.
J'ai pris le plan 10 Kms en 50 à 55 mins et je suis a ma 2eme semaine. J'avoue que c'est assez dur les fractionnées et je ne veux pas aller trop vite par peur de me blesser surtout après une aponévrose en novembre dernier.
J'ai aussi fait un test VMA demi cooper, 1km24 en 6 mins, je ne sais pas si c'est bien pour un vieux comme moi mais je suis content d'être en dessous de 5 min au km.
J'attends vos conseils, n'hésitez pas je suis preneur.
Bon dimanche.
Last Edit:il y a 2 ans 7 mois par Hyaline
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Hyaline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Préparation 10 Kms Septembre.

Posted il y a 2 ans 8 mois #517993
Bonjour,
Je vais pas vraiment t'aider je vais juste te dire d'y aller progressivement notamment avec le fractionné. Après, tu cours depuis un an alors ton corps doit commencer à s'habituer.
Oui on peut dire que c'est bien 12,4 de VMA pour commencer, tu as beau avoir 55 ans tu vas l'améliorer un peu et optimiser tes performances à force.
Bonne prépa
par olivierlp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hyaline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Préparation 10 Kms Septembre.

Posted il y a 2 ans 8 mois #518053
1h05 au 10km sans suivre de plan, t'es sûr d'arriver assez rapidement sous l'heure en ajoutant un peu de fractionné, de côtes, ...
Mais bon, t'es deja au courant, faut y aller progressivement pour pas se blesser.
Si les fractionnés sont trop durs, tu peux regarder plutot le plan 10km en 1h ... dis toi que la marche entre 1h et 50' est quand même assez énorme. Quitte si tu te sens vraiment bien à aller un peu plus vite sur les fractions. Mais je pense que tu prendras moins de risques dans ce sens là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hyaline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyaline sur le sujet Préparation 10 Kms Septembre.

Posted il y a 2 ans 7 mois #518182
Bonjour,
C'est gentil, je suis l'entrainement à la lettre sauf que j'ai failli sur 2 séances, certainement du à la fatigue je pense. Fractionné 3X 8 mins, fractionné 2 séries de 2 X 10 200 m.
Ce matin je termine ma 7ème semaine avec un RP sur 5 kms allure 10 kms en 28 mins 31s (5,42 mins au km).
Je terminerai mon plan 2 semaines avant la course le 19 septembre et j'aimerais savoir quoi faire, EF ou autre chose. Je testerai un 10 kms dimanche prochain avec une allure de 6 mins cette fois ci.
Bon dimanche
par Hyaline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Préparation 10 Kms Septembre.

Posted il y a 2 ans 7 mois #518204
Je dirais de l'EF et un peu de rappel d'allure course pour pas partir comme un foufou le jour J.
L'objectif étant d'arriver en forme, ne pas trop en faire, bien dormir, bien manger ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hyaline sur le sujet Préparation 10 Kms Septembre.

Posted il y a 2 ans 7 mois #518219
Merci pour les conseils surtout que la fatigue commence à se faire sentir.
par Hyaline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes