S'équiper pour la course à pied

Programme préparation luc léger avis?

Programme préparation luc léger avis? a été créé par prr_lprlr

Posted il y a 2 ans 10 mois #517641
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur un forum pour demander de l'aide par manque de connaissance je me suis dit qu'il fallait que je me demande de l'aide à des gens qui s'y connaissent

J'ai fais un programme de course à pied de deux jours par semaine pour le luc léger s'organisant ainsi;

Mercredi: Footing endurance fondamentale de 30-45min à une allure de sorte à ce que je puisse parler pendant la course sans être essouflés

Dimanche: fractionné 30*30 ou 1min*1min qui varie au fil des semaines pour ne pas habituer mon corps ça peut-être 2 séries de 8x 30*30 ou bien 10x 1min*1min etc... J'essaie de varier au maximum

Est-ce que ce programme est cohérent pour espérer atteindre le palier 12 au luc léger lors des CSO?

ou pourrais-je par exemple remplacer la séance du mercredi par du fractionné?

Je précise qu'à défaut de ne pas avoir de terrain d'athlétisme chez moi je pratique sur un petit terrain d'environ 30 mètres je dois donc faire des changements de direction comme au luc léger pendant les temps d'efforts sur la séance de fractionné

Les autres jours
de la semaine je vais en salle de sport pour les tractions etc... tout en veillant à ne pas avoir un corps bodybuildé qui serait un handicap dans l'armée
Last Edit:il y a 2 ans 10 mois par prr_lprlr
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par prr_lprlr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Programme préparation luc léger avis?

Posted il y a 2 ans 10 mois #517644
Une seule séance de fractionné suffit sinon risque de blessure.
Je ne sais pas dans combien de temps aura lieu ton test, mais peut-être as tu la possibilité de faire le test en amont pour te donner un repère? Tu devrais sûrement trouvé sur internet la bande son.

J'ai regardé vite fait le palier 12 correspond à 11mn d'effort. Cependant ne connaissant pas ton niveau actuel difficile de savoir si cela représente pour toi une grosse difficulté. Mais ton programme parait cohérent et je le garderai comme ça.
Pour ta séance de fractionné, un très bon exercice est une séance de côte que tu pourrais faire de temps en temps (la récup en descente footing)
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: prr_lprlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de prr_lprlr sur le sujet Programme préparation luc léger avis?

Posted il y a 2 ans 10 mois #517646
Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour votre réponse rapide et précise.
Mes tests auront lieu dans minimum 3ans car je suis encore jeune.

Concernant mon niveau je pense avoir fait une erreur au niveau de mon entraînement j'ai tout simplement négligé mon endurance de base en commençant mon programme par du fractionné :(

le résulats est que j'ai l'impression de mieux tenir sur les fractionnés mais quand il s'agit de course longue je suis à la traine. Mais je vais appliquer vos conseils Merci beaucoup
Last Edit:il y a 2 ans 10 mois par prr_lprlr
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par prr_lprlr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes