S'équiper pour la course à pied

Durabilité chaussure

  • inkonu
  • Portrait de inkonu Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 819
  • Remerciements reçus 222

Durabilité chaussure a été créé par inkonu

Posted il y a 2 ans 11 mois #517519
En moyenne combien de km faites vous avec vos chaussures ?
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Durabilité chaussure

Posted il y a 2 ans 11 mois #517523
Ca dépend des chaussures.... moi en moyenne 650
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Durabilité chaussure

Posted il y a 2 ans 11 mois #517524
Effectivement cela dépend beaucoup de la chaussure. Ainsi que du poids du coureur, du terrain...

De mon côté c'est 1000km maxi, en sachant que j’achète une paire pour un ou deux types de séances particuliers. Soit une paire pour le fractionner, une autre footing, une autre SL...
Cependant, toutes mes paires ne vont pas jusqu'aux 1000 bornes car certaines s'usent beaucoup plus vite que d'autres. Comme j'achète la très grosse majorité de mes chaussures sur internet et en fonction des occasions qui se présente je change de marque. J'ai donc des "surprises" avec certaines.

Quand une paire arrivent sur la fin de vie (+700/800km), elles passent souvent dans la catégorie petit footing.

Dans tous les cas il est important de suivre leur kilométrage pour avoir une idée de quand les changer avant qu'elles ne provoquent des douleurs. Maintenant avec Garmin, Strava & Co, il est facile de suivre ça.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Durabilité chaussure

Posted il y a 2 ans 11 mois #517526
En effet, ça dépend des chaussures, du coureur (poids, type de foulée...). Ca dépend aussi si tu tournes sur une ou plusieurs paires en même temps.

Pour ma part, je suis autour des 1200km par chaussure, sachant que j'alterne surtout avec 3 paires. Une chaussure en fin de vie est surtout déterminée par l'état de la semelle pour moi. Sachant qu'en général, je me sens mieux dans une chaussure un peu usée (qui a gagné en souplesse).
Last Edit:il y a 2 ans 11 mois par smilk
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Durabilité chaussure

Posted il y a 2 ans 11 mois #517532
Pareil pour moi, plusieurs paires selon la séance. J'ai entendu dire que c'était important d'alterner hormis pour l'efficacité de la séance, pour que l'amorti puisse revenir à son état initial et que si on enchainait deux jours de suite il est préférable de changer de chaussure. De plus j'ai aussi entendu dire qu'une chaussure ancienne (même neuve) perdait sa qualité d'amorti, réactivité. Cela dit je ne sais pas si c'est vrai...
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Durabilité chaussure

Posted il y a 2 ans 11 mois #517533
Effectivement il est préférable d'alterner les paires si on court plusieurs fois par semaine.

Je confirme que même une chaussure neuve qui a été acheté il y a un moment se détériore. Bon en général, on n’achète pas des paires pour les 4/5 ans à venir. Une paire acheté il y a un an sera encore très bien.

Pour l'histoire, j'avais récupérer une paire de chaussures de marche toute neuve il y a déjà de ça plusieurs années. Mais comme j'en avais déjà une paire, je les mise de côté. Il y a un mois ou deux la semelle c'est décollé (elle devait avoir au moins 8-10 ans). Je l'ai donc mise à la poubelle pour prendre la nouvelle qui était resté dans le placard. Et bien elle est déjà morte, les deux semelles se sont déjà entièrement décollés.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes