S'équiper pour la course à pied

allures d 'entrainement...

Réponse de olivierlp sur le sujet allures d 'entrainement...

Posted il y a 2 ans 11 mois #517271
Aaah d'accord :D

Alors, en regardant de plus près mes anciennes séances, j'avais effectué une petite séance de 35' pour travailler la zone entre 75 et 80%fcmax : Mon allure était de 5'24/km soit 11,1km/h avec une moyenne de 77% de ma fcmax et un pic à 81%.
Le lendemain j'avais fais un 10km tranquille à 4'50/km soit 12,4km/h avec une moyenne à 82% de ma fcmax et un pic à 88%.

Ahah, tranquillou heu... Oui et non, disons que je suis optimiste et ravi de faire ce genre de séance MAIS j'en chie comme tout le monde, la différence c'est le mental disons que je prends du plaisir à faire ces séances car j'ai été habitué à en "baver".
Mais quelqu'un qui cours depuis 15 ans et qui fait un 10km en 33min va en chier autant qu'une personne qui court depuis 1 an et qui fait un 10km en 55' si les deux font leurs séances de manières optimales et investis (adaptées à leur niveau).

Mais de toute manière, ne soit pas focus sur ta fc car comme ça a été dis plus tôt, elle varie avec les conditions climatiques, ta fatigue, ta dernière prise de repas ton stress, ta charge d'entraînement...
Donc si tu veux comparer tes données à tes précédentes, fais le par exemple à la fin d'une prépa ou tous les 4-6 mois. Ca variera durant les jours mais de manière générale tu observeras une fc plus faible pour une allure donnée, tu pourras aussi voir une fc qui monte de façon plus progressive (tu resteras donc dans une zone plus facilement) et j'en passe...

Le plus important, attention aux blessures que ce soit des grosses qui te font arrêter plus de 3 mois, où des petites qui persistent et peuvent te faire arrêter tous les 45 jours durant 2 semaines mais qui sont aussi néfastes pour la progression. Je sais de quoi je parle puisque depuis Octobre je n'ai plus progressé.
Last Edit:il y a 2 ans 11 mois par olivierlp
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par olivierlp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes