S'équiper pour la course à pied

Course à pied comme entrainement hivernal vélo

Course à pied comme entrainement hivernal vélo a été créé par PascalG

Posted il y a 3 ans 4 mois #516155
Bonjour,
Je pratique le vélo en cyclotouriste depuis plusieurs années. Comme j'habite dans une région relativement fraîche et humide l'hiver et que je veux pas faire de home-trainer, je fais de la course à pied d'octobre à mars au moins. Quel est le meilleur plan à suivre afin d'arriver au printemps en forme pour attaquer la saison de vélo, sachant que mon but est de faire sans souffrir des sorties à vélo de 150 km avec 2000 m de dénivelé. Je suis actuellement un plan marathon sur 16 semaines; ça se passe plutôt bien mais les entraînement 95% VMA 400 et 500 mètres me donnent du fil à retordre car je cours trop vite au début.
Merci d'avance pour les conseils.
par PascalG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Course à pied comme entrainement hivernal vélo

Posted il y a 3 ans 4 mois #516162
Ce sont deux sports complémentaires au niveau cardio mais au niveau muscle cela n'a rien à voir entre la course à pieds et le vélo.
quand tu vas reprendre en mars t'auras une bonne condition physique pour le vélo mais il faudra recommencer à zéro pour le vélo concernant le pédalage c'est à dire 1h30 - 2h00 au début pas plus de toute façon tu ne pourras pas faire davantage car les cuisses vont bruler au bout de 2h00.
c'est dommage que tu fais pas dhome trainer ça permet de garder un peu le coup de pedale.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes