S'équiper pour la course à pied

vma

  • chalam
  • Portrait de chalam Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

fartleck a été créé par chalam

Posted il y a 3 ans 4 mois #515958
salut tout le monde,jai une seance de fartleck a faire , 2 séries de 8 fois 1mn/1mn.est t il possible de la faire sur route alors que c est pour une prépa trail???
par chalam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet fartleck

Posted il y a 3 ans 4 mois #515965
Biensur, il n'y a pas de soucis. Juste que tu ne travailleras pas le spécifique en plus.

Après, il peut y avoir moyen de s'en rapprocher malgré les restrictions actuelles : boucle vallonnée, mini circuit sur un espace vert entre les arbres (travail de relance, changement de direction), boucle avec quelques marches...
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chalam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chalam
  • Portrait de chalam Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chalam sur le sujet vma

Posted il y a 3 ans 3 mois #516167
merci kyoden c est sympa pour ta réponse et dsl pour le retard.jaurais une autre question...se faire coacher individuellement ....est ce une bonne idée? est ce qu il peut y avoir une forte progression? si vous avez testé ,vous pouvez me donnez vos avis?merci de vos retours
par chalam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet vma

Posted il y a 3 ans 3 mois #516170
Salut
Personnellement je suis en club, mais depuis la rentrée, entre les problèmes de covid, le changement d'organisation et de coach, je me retrouve dans un groupe de 6, où on est souvent que 2 coureurs pour 1 coach (les autres absents car pb de planning ou blessure).
Donc il peut nous donner beaucoup de conseils personnalisés, chacun a son programme d'entrainement, je fais parfois ma séance avec lui comme lièvre ou avec une autre camarade de mon niveau.
Pendant les gammes, il regarde bien ce qu'on fait, optimise en fonction de notre forme et de la séance prévue ...
Bref, c'est quasiment un coach particulier, par rapport aux groupes où j'étais avant, où on était souvent au moins une quinzaine, parfois bcp plus, donc en général 2 ou 3 groupes max de niveaux, et un coach qui donnait pas forcément de conseils, surtout là pour donner le contenu de la séance et surveiller qu'on papotait pas pendant les récups au lieu de trottiner ^^

Au final, depuis la rentrée de septembre, j'ai explosé mon record sur 5km malgré des grosses courbatures, et j'ai fait des temps que je pensais impensables sur les ptis défis du confinement (15', 1000m et 500m). L'entrainement pendant le confinement depuis mars a surement aidé (j'ai fait beaucoup de km, bcp de footing, peu de blessures), mais je pense avoir surtout aidé par les entrainements depuis la rentrée, avec des gammes complètes et sérieuses, un programme bien carré, des séances bien équilibrées, et beaucoup de conseils.
J'attends mon prochain 10km pour confirmer, je pensais que le coach etait trop optimiste pour mon 5km et finalement c'est passé, on verra si ce qu'il me dit pour le 10km est vrai (même si là encore j'ai du mal à le croire, mais bon, à force de faire des bons temps et d'avoir de bonnes sensations, je vais peut-être être plus optimiste moi aussi ^^)

Tout ça pour dire qu'un BON coach peut faire gagner beaucoup. Deja il doit être bon niveau technique (programmation d'entrainement ...), mais aussi au niveau humain, pour être à l'écoute du coureur et faire évoluer le programme en fonction de sa forme, sans avoir peur de le laisser se reposer un peu s'il a un coup de mou ... Les coachs qui récupèrent juste un programme sur le net et veulent juste le suivre, ça peut mener à la blessure ou à la perte de motivation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chalam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chalam
  • Portrait de chalam Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chalam sur le sujet vma

Posted il y a 3 ans 3 mois #516173
merci pour ton message, c est cool pour tes temps et c est ulta motivant.est ce que gilles fait du coaching individuel?
par chalam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes