S'équiper pour la course à pied

Bac EPS Demi Fond 800m

Bac EPS Demi Fond 800m a été créé par Chocapic38

Posted il y a 3 ans 7 mois #515589
Bonjour,

J'ai 27 ans et je suis en classe de terminale (j'ai repris mes études à distance pour avoir mon bac général). Je prépare l'épreuve d'EPS de demi fond toute seule. On doit préparer un 800m dans mes cours.

J'ai essayé de faire 2 tours de 400m tout à l'heure. J'ai mis 3 min à faire le premier tour, et 3 min le deuxième (sans m'arrêter). Je voulais refaire deux tours mais j'avais peur de me fatiguer vu que je débute. J'étais pas très en forme aujourd'hui. Je me suis dis on va commencer comme ça pour voir.

Je trouve que j'ai été régulière et je ne me suis pas retrouvée totalement éssouflée, ni fatiguée à mort. Pourtant j'ai des probs de santé et je m'essoufle facilement rien qu'en montant un escalier d'habitude.

Juste avant je me suis échauffée genre 10 min (petit footing de environ 100m, pas chassés, talons fesse, jambes tendues, genoux vers le ventre...).

Je me demandais quels taux je devais avoir en étant une fille car je ne comprends rien dans mes cours ou sur internet... Je ne sais pas si j'ai été nulle, moyenne ou bonne en ayant fais 3min un tour. Je précise que j'ai couru à la même allure, ni trop lentement, ni trop rapidement. J'étais donc à une allure régulière située entre les deux.

Le jour du bac, comment ils vont calculer ça ? Ils vont calculer sur un tour à chaque fois, deux tours, 4 tours? Ils vont voir si je fais un tour 3 min à chaque fois par exemple sur les 4? J'y comprends rien du tout.

D'ailleurs, ils parlent de couloirs/colonnes ou l'on doit se positionner dans mes cours car on sera plusieurs à courir mais jcomprends pas où je devrais me placer, puis là où j'm'entraîne y'en a pas.

Merci.
Last Edit:il y a 3 ans 7 mois par Chocapic38
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Chocapic38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes