S'équiper pour la course à pied

Envie de tout lâcher

Envie de tout lâcher a été créé par claudelsandra

Posted il y a 3 ans 8 mois #515252
Bonjour à tous,

Besoin d’un petit coup de pouce pour le moral. J’ai envie de tout lâcher. J’ai envie d’hurler et de mettre mes chaussures de running à la poubelle.
J’ai l’impression d’être la seule qui après 10j d’arrêt pour blessure (qui ne veut pas partir) et une reprise douce avec que du fondamental perd énormément. C’est juste hallucinant j’ai l’impression d’être revenue 4 ans en arrière. J’ai perdu 10 à 15 pulsations sur mon fondamental et courir à 10km/h et à la limite du soutenable. Ma montre qui m’indiquait 50 de VO2Max il y a 6mois me met à 45 aujourd’hui. Es-tu ce normal de perdre autant?
Alors certes j’ai encore mal, il fait chaud et j’ai baissé un peu le niveau de l’entraînement car j’étais allée trop loin dans là surentraînement mais quand tout de même, on ne peut pas passer de 11km/h de moyenne à 9? Si?
Bref franchement je suis complètement paumée... si le moindre arrêt engendre ça je comprend que personne ne veuille s’arrêter.
Besoin de vos avis !!!!

Merci

Sandra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Envie de tout lâcher

Posted il y a 3 ans 8 mois #515254
Tu es une des nombreuses preuves que si, malheureusement ...

Pas forcément besoin de grand chose pour perdre beaucoup, d'ailleurs même sans pause, juste le fait de courir avec le temps chaud et lourd, et la fatigue qu'on a accumulé depuis déjà qq jours à cause de cette météo, ça change largement les sensations, moi même je n'ai pas trop de jambes depuis qq jours.
Par contre, après qq séances de reprise (lentes et courtes avec qq jours entre chaque), ça revient bien.

C'était quoi comme blessure ? parce que 10 jours, c'est quand même pas énorme pour une pause ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de claudelsandra sur le sujet Envie de tout lâcher

Posted il y a 3 ans 8 mois #515256
Merci de ton retour oeufmollet, j’ai une tendinite au grand antérieur droit, une tendinite au moyen fessier droit et idem ischio jambier... je fais des ondes de chocs pour les tendinites plus étirements.
J’ai arrêté 10j il y a un mois puis j’ai repris depuis.... j’ai fait deux semaines avec 3 fondamentales par semaine, puis une semaine avec deux fondamental et une course avec 3 fois 6min au seuil.
Et cette semaine une course un peu plus rapide mais catastrophique. Je suis partie à 8h du mat car il faisait très chaud, j’ai voulu courir un peu plus vite pour retrouver des sensations et là ça a été juste horrible. J’ai même pas fait du 10km/h et mon cœur est monté à 192, ma montre a mis « trop soutenu » alors que j’ai même pas fait du 6’20 au km. Bref pitoyable.
Aujourd’hui fondamental à 7’40 du Km en moyenne pour arriver à peu près à être dans les clous. Bref de pire en pire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Envie de tout lâcher

Posted il y a 3 ans 8 mois #515258
Bonjour, le paramètre météo n'est pas à négliger concernant tes ratios et tes sensations.
De même, il faut réussir lorsqu'on se blesse à ne pas focaliser sur tous les gadgets que la montre nous transmet et qui ajoute à la frustration : perte de vo2max, vitesse moy cata, souffle court et bpm en hausse. Un conseil : fais tes sorties à l'aveugle, concentre-toi sur tes sensations, prends plaisir à courir et maintiens ce régime au moins 15 jours. Après ça, tu pourras voir où tu en es sur ton cardio moyen ou sur ta vo2max. On ne court pas pour ces chiffres, ils sont juste là à titre informatifs. ;o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de claudelsandra sur le sujet Envie de tout lâcher

Posted il y a 3 ans 8 mois #515259
Merci Stéphane, je vais essayer. Tout le monde me dit de faire ça mais je suis tellement pas raisonnable que sans montre, je risque de courir comme une dératée et me crâmer.. c’est bien mon genre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Envie de tout lâcher

Posted il y a 3 ans 8 mois #515260
Cours avec ta montre mais ne la regarde pas. C'est un truc à prendre mais je t'assure que ça marche. Perso je suis un peu comme toi à toujours regarder ma progression, mes allures, etc, et c'est un effort que j'ai fait il y a environ 2 ou 3 ans, j'ai arrêté de regarder ma montre lors de mes EF. J'écoute mon souffle, mes sensations du jours, si c'est cool j'accélère, si non, je reste dans mon tempo. Et c'est plus souvent le cas d'ailleurs. Je me rends compte que je cours mes EF beaucoup plus lentement que certains qui sont loin derrière moi sur un 10 km par exemple.
Essaye un truc simple pour te motiver sur une semaine. Par exemple - et je ne sais pas quelle est ta FC max mais admettons qu'elle soit à 195 comme moi -, essaye de courir toute la semaine sous les 145 pulsations mais ne regarde pas ta montre. Le dimanche soir, tu fais le point en téléchargeant tes activités, à froid, et tu regarde où tu dépassé, où c'était dans les clous, etc. Challenge toi sur de petits objectifs et tu reprendras goût à ta progression. ;o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes