S'équiper pour la course à pied

footing a jeun

  • chalam
  • Portrait de chalam Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 25
  • Remerciements reçus 0

footing a jeun a été créé par chalam

Posted il y a 3 ans 8 mois #515034
bonjour a tous, voila je voulais savoir si il yavait un intéret a s entrainer (seance ef 40 mn) a jeun?en vu d une prépa trail 15 km 750 d+????
par chalam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jos1586 sur le sujet footing a jeun

Posted il y a 3 ans 8 mois #515037
Salut L'ami,je te le deconseille,part avec quelque chose dans le ventre,un gateau sport si tu n'a pas l'habitude de ptit ldej le matin.
adresse d'une recette simple,rapide et efficace.
www.nicolas-aubineau.com/gateau-energetique-sport/
à bientôt
par jos1586

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet footing a jeun

Posted il y a 3 ans 8 mois #515044
Je ne vois pas en quoi c'est déconseillé. Mais pour les premières fois, on évite de partir pour plus d'une heure. Je conseille toujours de boire avant de partir et de prendre sur soi de l'eau ainsi que quelque chose à manger en cas de fringale. Ou alors on tourne autour de chez soi pour pouvoir rentrer en marchand ;)

Souvent le fais courir à jeun peu à la longue provoquer des douleurs aux tendons, mais la plus part du temps c'est par ces personnes ne s'hydrate pas assez en course mais quand moins d'une heure.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet footing a jeun

Posted il y a 3 ans 8 mois #515063
J'aime assez courir à jeun de temps en temps. C'est uniquement de l'EF, moins d'1h. Pour ma part, les sensations sont souvent très bonnes sur ce genre de sortie.

Comme le dit Kyoden, je bois un verre d'eau avant de partir, je prends une petite flasque et une barre de céréales au cas ou. Je n'ai jamais eu besoin de m'en servir en urgence.
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Carlotta22 sur le sujet footing a jeun

Posted il y a 3 ans 8 mois #515113
Hello pour ma part, j'ai mis du temps à aller courir à jeun et ça fait un an que ça y est j'ai franchi le pas ! mais je me suis ménagée. Surtout que le corps ne comprend pas ce qui se passe. A faire mais en faisant attention ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lune sur le sujet footing a jeun

Posted il y a 3 ans 8 mois #515240
Salut,
Je cours et je nage très régulièrement à jeun mais en ayant bien bien bu avant de partir et souvent en partant avec de quoi boire. C'est une habitude gardée de la pratique d'autres sports et mon gout de courir/nager très tôt le matin.
Je ne le fais que pour les sensations que je trouve ça très agréable. Chez moi ça nécessite de prévoir un vrai repas au retour.
par Lune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes