S'équiper pour la course à pied

Progresser au Luc Leger..

Réponse de kyoden sur le sujet Progresser au Luc Leger..

Posted il y a 3 ans 8 mois #514942

Elmer écrit:

olivierlp écrit: C'est pour les 400m que l'ont fait 10 ou 2x5

Toujours cette même erreur de raisonner en distance et non en durée.10x400, ça ne veut rien dire. En 1'15'', tu peux en passer 16 sans problème. En 2'00'', en faire 10, c'est vraiment costaud

Je suis tout à fait d'accord à toi.
En général il vaut mieux résonner en terme de durée d'effort quand on ne se connaît pas trop ou plus l'habitude.
Tu souhaites travailler à >=100% de VMA on part sur des petites durées de 5 à 10mn. Durée que tu augmenteras au fur et à mesure des semaines. Ensuite tu choisis la distance que tu souhaites courir 200, 250,300m... tu calcules la durée auquel tu dois le courir, puis ensuite du calcule le nombre de répétition en fonction de la durée.

Exemple : vma de 15 et durée de travail 5mn à 100%
7 x 200m en 48'' (total: 5mn26)
5 x 250m en 1' (total: 5mn)
5 x 300m en 1'12'' (total : 6mn)

j'ai outil qui permet de le faire rapidement, il faudrait que j'en fasse une version en ligne avec une aide ;)
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Progresser au Luc Leger..

Posted il y a 3 ans 8 mois #514943
Je suis d’accord avec vous c’est la raison pour laquelle j’ai proposé d’enlever une série car en terme dû durée ca sera très bien et intense tout de même.
Ensuite la récupération idem.. il peut prolonger un peu puisque la durée augmente.
Je suis pas un expert mais ce que je lui propose est cohérent.
Après vous êtes plus expert que moi mais ce qui est sûr c’est que si j’avais écouté parfois les conseils classiques je ne me serais jamais autant amélioré comme j’ai pu le faire seul.
Le risque que j’ai pris c’était de me blesser (pour palier à ça j’ai fais du renfo PPG) et alimentation saines.
Et surtout du mental c’est la base. L’estimation de la VMA avec un test c’est cool mais si t’as le mental tu gagneras sans soucis 1 de VMA sur un demi Cooper.
Last Edit:il y a 3 ans 8 mois par olivierlp
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par olivierlp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Flo6934 sur le sujet Progresser au Luc Leger..

Posted il y a 3 ans 8 mois #514945
Je travaille mes 500m en faisant le tour de mon lotissement, il fait environ 490m mais il y a une montée d'environ 30° sur 75m.

Ce qui fait que je le cours en 2'33" soit une vitesse de 12km/h

La dernière fois, je n'ai pu faire que 2×3×500 avec 1'30 de repos et 3' de repos entre les 2 séries.

Si je prends vos exemples, cela veut dire que je suis sur 2'30×6=15' de travail
Cela est-il bon en terme de durée ?

PS: cela est il arrivé que vous fassiez votre 30/30 sur un tapis de course ? Si oui comment le sentez vous ? Car je trouve que la vitesse est un peu faussée et que la course est "différente"
Last Edit:il y a 3 ans 8 mois par Flo6934
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Flo6934.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Progresser au Luc Leger..

Posted il y a 3 ans 8 mois #514946
Mais oui c'est très bien! travail à 93-95% de VMA et voilà. Te prends pas la tête, tu fais pas 6 séances par semaine non plus. Continues et bientôt tu réussiras 2x4x490m c'est sûr et certains si tu respectent les séances d'EF et le repos. dans 1 mois tu le fais. (par conte une montée de 30% c'est énorme il me semble)
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Flo6934 sur le sujet Progresser au Luc Leger..

Posted il y a 3 ans 8 mois #514949
Ça marche!
Pour l'EF je fais comme on m'a conseillé un peu plus haut, 1 semaine sur 2, je fais 1 séance et l'autre 2 séances

Et oui je confirme que la montée est vraiment hard, elle monte d'un coup ^^
par Flo6934

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes