S'équiper pour la course à pied

Presentation

Presentation a été créé par sylvi67

Posted il y a 3 ans 10 mois #514472
bonjour à tous ,

Voila j'ai 53 ans , je fais de la marche rapide depuis 1an et je me suis mis depuis un mois à la course . c'est dur mais je m'accroche , je veux me maintenir en forme et perdre un peu de poids .
Je voulais réussir à courir 10km et j'ai reussi . depuis un mois j'ai commencé à courir 5 km et j'ai augmenter la semaine dernière j'ai fais 1 fois 10 km puis 9 km deux jours plus tard et 3 jours plus tard 28 km de vtt . ce matin j'ai pas pu faire mes dix km mais six en course et fini en marche 2km / le souffle ca va mais j'avais plus les jambes . pouvez vous me donner des conseils . je fais route et chemins . :)
par sylvi67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Presentation

Posted il y a 3 ans 10 mois #514478
Bonjour et bienvenue sur le forum ;)
Les conseils que l'on donne principalement à quelqu'un qui débute sont:

- 3 séances/semaine maximum

- Au début, il faut se contenter de footing en endurance fondamental (on est en totale aisance respiratoire et on doit être capable de parler en courant sans être essoufflé) qui dure au grand maximum 1h (généralement quand on débute, on se contente de 45 minutes) . Là, je vois que tu évoque tes séances qu'en terme de kilométrage. Au début, il faut surtout penser nos séances qu'en terme de durée. En combien de temps tu courre ces 5/10 km?

- Au bout de 4/5 semaines, on peut programmer une séance ou l'on va intégrer des portions de course à allure plus soutenu, mais l'endurance fondamentale devra toujours rester majoritaire (environ 75/80% du volume d'entraînement hebdomadaire).

- Respecter la notion de progressivité.

Voilà! N'hésite pas à nous demander d'autres conseils si besoin, et encore bienvenue parmi nous!:)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Presentation

Posted il y a 3 ans 10 mois #514498
Et bien écouter ton corps : si il te dit stop, c'est stop !
Exemple : douleurs au tibia, c'est souvent signe de sur-entrainement, si tu continues à forcer ça peut se terminer en fracture, alors qu'en faisant une pause qq jours, ça disparait naturellement.

Sinon je plussoie le msg au dessus, évidemment :)

Ah oui, un truc important : t'as des chaussures de running, ou des "baskets de ville" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes