S'équiper pour la course à pied

Endurance fondamentale, VMA et concours de Gendarmerie

  • Erebor
  • Portrait de Erebor Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Endurance fondamentale, VMA et concours de Gendarmerie a été créé par Erebor

Posted il y a 3 ans 11 mois #513938
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je vais me présenter,
Je m'appelle Axel j'ai 20 ans je fais 88kg pour 1m87 je cours maintenant depuis 1mois (sur tapis :/) en endurance fondamentale mon record actuel est de 6km en 50min (7,2km/h) avec approximativement 160 puls/min tout en étant en aisance respiratoire.

Je prépare actuellement un concours de Gendarmerie, il est évident que la forme physique est primordial, principalement pour la course à pied. Le barem que j'aimerais atteindre serait de courir 3km en 14min. Pour cela je dispose de 4 à 5 mois pour y arriver.

1- est-ce un objectif possible ?
2- devrais-je intégrer des séances HIIT ?
3- devrais-je augmenter ma VMA en endurance fondamentale ? Si oui de quelle manière ?

Merci par avance pour votre attention, n'hésitez pas si vous voulez des informations complémentaires.

Bonne journée.
par Erebor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Endurance fondamentale, VMA et concours de Gendarmerie

Posted il y a 3 ans 11 mois #513941
A 20 ans et en bonne santé, c'est évidemment possible.
Mais il faut introduire des règles de bases et une stratégie.
Patience Progressivité Persévérance Plaisir Performance
Ces principes t'emmenerons à l'objectif visé.
Et l'ordre de ces mots est tout aussi important.
Donc pour l'instant oubli le chrono, on ne fait pas une sortie pour faire mieux que la précédente.