S'équiper pour la course à pied

Douleur mollet tibia

Douleur mollet tibia a été créé par Macflide1

Posted il y a 4 ans 8 mois #509331
Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 46 ans, maman de 3 mecs. Je pratique la marche nordique depuis quelques années, plus sérieusement depuis 1 an, grâce à quoi j'ai perdu 17kgs. Yessss.
J'ai essayé de me mettre au trail mais je me suis fait une entorse ( la chute des feuilles en automne peut cacher bien des racines dans les bois). Après ce repos obligatoire j'ai réessayé mais me suis fait une tendinite ( j'avoue ma faute, je ne prenais aucune boisson pendant mes sorties). 2 repos obligatoire donc j'ai repris la marche doucement puis rapide pour arriver aux 35 kms en 6h. Je me suis remise à vouloir courir, pas dans les bois cette fois-ci mais hélas une douleur que j'avais eu il y a 4 mois est revenue. Ça me fait super mal sur le côté extérieur de la jambe gauche antérieur. Uniquement quand je cours. Si je marche ça s'arrête. Sauf que moi j'ai vraiment, vraiment envie, voir besoin de courir. Que faire ? Qu'est ce que ça peut bien être ? Je suis preneuse de tous conseils car je suis hyper motivée.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère de me répondre.
Sportivement vôtre.
par Macflide1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Douleur mollet tibia

Posted il y a 4 ans 8 mois #509333
Bonjour,

Bravo pour ta motivation, c'est jamais évident de s'y mettre, puis de persévérer quand on se fait mal.
Des conseils pour ne plus avoir mal, c'est difficile à dire. Le mieux serait d'aller voir un médecin (de préférence médecin du sport) qui pourra poser un diagnostic.

On peut te donner quelques pistes sous forme de questions :
-Est-ce tu as fait un bilan médical avant de commencer ?
-Est-ce que tu as respecté la progressivité nécessaire quand tu as débuté ?
-Est-ce que tu es bien équipée (notamment niveau chaussures ?)