S'équiper pour la course à pied

Débutante qui lit vos bons conseils

Réponse de Leela171 sur le sujet Débutante qui lit vos bons conseils

Posted il y a 4 ans 11 mois #508375
Merci à vous. Je vois de quoi vous parlez cette petite envie ;-) mais après 4 mois je crois je pense et j'espère que cela est derriere moi et que je resisterais à cette petite envie :-)
Je suis le programme pour debutant du site pour le moment, ce qui est un peu frustrant c'est le sentiment d'etre un peu "bloquée" je ne progresse pas enfin pas beaucoup...
par Leela171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Leela171 sur le sujet Débutante qui lit vos bons conseils

Posted il y a 4 ans 11 mois #508376
Bonsoir !
Merci pour votre réponse ! Pour l'instant je suis le programme du site pour debutant 10 min marche rapide.et apres 2 min course 1 de marche et je le fais entre 8 et 10 fois. Je prends vraiment plaisir même par temps moyen je suis toutefois un peu frustrée d'avoir l'impression de stagner. Je sais que je dois.etre patiente j'espère juste réussir à m'améliorer...! Mais c'est toujours sympa et encourageant de lire des gens comme vous qui etes aussi passé par là :-)
par Leela171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Leela171 sur le sujet Débutante qui lit vos bons conseils

Posted il y a 4 ans 11 mois #508377
Merci à vous :-)
Je suis effectivement ce programme. Auriez vous des conseils à me donner sur le souffle ? C'est ce qui me fait défaut (en premier en tout cas)
par Leela171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Leela171 sur le sujet Débutante qui lit vos bons conseils

Posted il y a 4 ans 11 mois #508378
Merci beaucoup ! Votre message est encourageant :-) il faut que je sois un peu plus patiente mais je me sens disons nulle de ne pas pouvoir faire plus. Pour vous donner une idée par exemple aujourd'hui (j'ai l'appli runtastic) j'ai couru 5,10 km en 38 minutes...
Je retiens : régularité, patience et persevérance !
par Leela171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Leela171 sur le sujet Débutante qui lit vos bons conseils

Posted il y a 4 ans 11 mois #508379
Ahahah je ne dirais pas non habituellement...mais arrêt tabac, 5 ptits kilos.se sont invités alors oublié le chocolat :'-( pour le moment tout du moins ;-)
par Leela171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Débutante qui lit vos bons conseils

Posted il y a 4 ans 11 mois #508380
Si les fractions de 2min/1min se passent bien, c'est bon signe :)
Il peut y avoir des ralentissements dans la progression, et même des arrêts, voir l'impression de revenir en arrière si une séance se passe mal ... dans ce cas c'est peut-etre juste un coup de mou (pas forcément dû à la course à pied d'ailleurs), donc il suffit de le laisser passer, pas grave ... le principal est de continuer ces entrainements régulièrement.

Tiens, tu cours combien de fois par semaine ?

Sinon tu as du voir des sujets intéressants sur le forum et ailleurs, tu as des bonnes chaussures ? (pour le reste, si t'es à l'aise, c'est le principal).

Pour le cardio, au démarrage ça permet de voir qu'on est en fait souvent dans le rouge, et qu'il faut encore ralentir, au point de marcher quasiment tout le temps si on vise les 75% de la FCMax ... que tu pourras pas calculer vu que t'es pas capable de courir longtemps et vite à la fois. Tu cours peut-etre encore trop vite aujourd'hui, mais je pars du principe que pendant au moins les premieres semaines, il faut d'abord chercher à prendre du plaisir pour pas abandonner.
Mais c'est quand même intéressant, pour voir la progression, et pour tout enregistrer qqpart. En particulier les modeles avec GPS, pour connaitre ta vitesse et voir que tu vas trop vite (même si t'as peut-être l'impression de te trainer, tout le monde est passé par là)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes