S'équiper pour la course à pied

Présentations et quelques questions :)

Réponse de malboyoo sur le sujet Présentations et quelques questions :)

Posted il y a 5 ans 2 jours #507480
sur ce genre de séance, normalement ils font deux groupes, un qui fais 15 km voir plus si prépa marathon, et l'autre groupe va faire de 9 à 12km, la se n’était pas le cas.

Ce que j'ai pu noté sur cette séance, c'est que j'ai travaillé toutes mes zones aérobie (sauf l'EF), avec des pauses assez fréquentes pour attendre le reste du groupe. Je ne sais pas si c'est bon d'avoir autant de variation sur une seule séance, mais en tout cas j'ai l'impression d'avoir travaillé!
Si on regarde la courbe ça fais 20 mins, pause, 14 mins, pause, puis des enchaînement de 7 à 8 mins.

Ça m'as aussi fais du bien d'avoir des gens avec qui discuté de course à pied, d'ailleurs est-il normal de pouvoir discuter tranquillement à 160 bpm (85% fcm théorique) ? j'étais vraiment très alaise niveau souffle, je l'ai vu sur les récupération (ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de tous, un peu comme si je m'était moins donné).

Cela pourrait-il être lié à la VO2MAX ?

Sinon j'ai remarqué quelque chose, concernant les PAS/mins, je suis tout le temps entre 80 et 82/mins, que ce soit en EF ou à 90 % fcm, je fais tout le temps le même nombre de foulée par minutes, je suppose que c'est propre à chaque coureur ?

Merci encore pour votre soutien!


ps: je viens de tomber sur quelque chose qui me motive vachement à perdre du poids :
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 5 ans 2 jours par malboyoo
Dernière édition: il y a 5 ans 2 jours par malboyoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Présentations et quelques questions :)

Posted il y a 5 ans 1 jour #507504
Ma chérie vient de m'offrir un livre, devinez lequel...

Attention : Spoiler !


Je n'ai pas eu à lui en parler longtemps :lol: je vais le lire au calme, pour une future préparation.
par malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Présentations et quelques questions :)

Posted il y a 5 ans 1 jour #507518
Très bon achat, ta chérie te veut du bien ! Enfin, pas sur, vu le contenu des plans JD... :laugh: :laugh: :laugh:

Le livre est très intéressant, mais attention, c'est du costaud !
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Présentations et quelques questions :)

Posted il y a 5 ans 1 jour #507529

malboyoo écrit: sur ce genre de séance, normalement ils font deux groupes, un qui fais 15 km voir plus si prépa marathon, et l'autre groupe va faire de 9 à 12km, la se n’était pas le cas.

Ce que j'ai pu noté sur cette séance, c'est que j'ai travaillé toutes mes zones aérobie (sauf l'EF), avec des pauses assez fréquentes pour attendre le reste du groupe. Je ne sais pas si c'est bon d'avoir autant de variation sur une seule séance, mais en tout cas j'ai l'impression d'avoir travaillé!
Si on regarde la courbe ça fais 20 mins, pause, 14 mins, pause, puis des enchaînement de 7 à 8 mins.

Ça m'as aussi fais du bien d'avoir des gens avec qui discuté de course à pied, d'ailleurs est-il normal de pouvoir discuter tranquillement à 160 bpm (85% fcm théorique) ? j'étais vraiment très alaise niveau souffle, je l'ai vu sur les récupération (ce qui n'avait pas l'air d'être le cas de tous, un peu comme si je m'était moins donné).

Cela pourrait-il être lié à la VO2MAX ?

Sinon j'ai remarqué quelque chose, concernant les PAS/mins, je suis tout le temps entre 80 et 82/mins, que ce soit en EF ou à 90 % fcm, je fais tout le temps le même nombre de foulée par minutes, je suppose que c'est propre à chaque coureur ?

Merci encore pour votre soutien!


ps: je viens de tomber sur quelque chose qui me motive vachement à perdre du poids :

Attention : Spoiler !


Soit ta fcm est mal calibrée, soit ton cardio te donnait les mauvaises infos.
Ceinture ou cardio au poignet?

Pour la cadence je ne saurais pas te répondre, la mienne augmente avec la vitesse (ou l'inverse) :)

Très bon choix de livre!
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Présentations et quelques questions :)

Posted il y a 5 ans 19 heures #507551
+1 pour tout ! :)
Pour ta FCMax, si tu étais à l'aise pour discuter à 85%FCm (allure basse semi) c'est qu'elle doit être un peu sous-estimée je pense ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Présentations et quelques questions :)

Posted il y a 5 ans 18 heures #507556
Pour le cardio je l'ai au poignet, je pense que ça bug de temps en temps, tout à l'heure j'ai eu des saut a 170 pendant 5 sec et retour à 160-165 juste après, alors que l'effort était le même ^^.

Globalement je suis content de la montre, après en foret j'ai l'impression que l'allure bouge beaucoup (des variations proche de 30 sec au km) alors je me demande si c'est moi qui ne sais pas me caler sur une allure ou la montre qui deconne a cause des arbres, compliqué! sachant que je n'ai pas encore mes repères.

voici mes séries sur la séance d'aujourd'hui 3x9' 85-90%fcm:

serie 1: 5:13min/km 158bpm (84%)
serie 2: 5:10min/km 163bpm (86%)
serie 3: 4:56min/km 168bpm (89%)

bien mieux que la semaine dernière ou j'avais fais une petite déshydratation :S, cette fois si j'ai pris de l'eau.

Bilan de la sortie :
Distance: 11,44 km
Temps: 1h05'57''
Allure Moy: 5'45''/km soit 10.41 km/h
FC Moy: 153 (81%)
FC Max: 174 (93%)
Dénivelé: +49m / -38m

Attention : Spoiler !


Très bonne séance, petit point au mollet gauche (point a l’intérieur droit) senti lors de l’échauffement et sur la récupération a la fin de la séance, plus rien à froid.

la douleur est vraiment faible, J'ai quand même appliqué du froid en rentrant et je vais masser tranquille avant le couché.
par malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.326 secondes