S'équiper pour la course à pied

Nouvelle et besoin de votre aide

  • viro
  • Portrait de viro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0

Nouvelle et besoin de votre aide a été créé par viro

Posted il y a 5 ans 3 semaines #507030
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et j’ai besoin de conseils svp !
Je pratique la course à pied depuis quelques années maintenant, mais de façon assez irrégulière. J’ai fait en compétition des 5kms, puis des 10kms, puis quelques trails de 6 à 12kms.
Cette année je me lance un nouveau défi : le semi-marathon. Je n’avais jamais suivi de plan d’entrainement précis et je me rends compte que j’ai fait pas mal de choses de travers (toujours plus vite, toujours plus longtemps, toujours plus...!)…c’est peut-être ce qui a causé mon irrégularité en y repensant !
Bref, la question n’est pas là. Je souhaite faire une bonne préparation pour ce premier semi, d’où mon inscription.
J’ai refais des sorties depuis quelques semaines ; sorties tranquilles et j’en ai profité pour faire un ½ Cooper pour voir où j’en suis.
VMA : 11 et FCM 184.
Première question : la FCM que j’ai relevé pendant mon ½ Cooper est-elle fiable comme base pour mon entrainement ou devrais-je faire autre chose ?
J’ai par ailleurs, testé l’endurance fondamentale avec les paramètres de ma montre, sauf qu’ayant renseigné ma FC au repos (54) dans le programme, il a tenu compte de la FC de réserve et s’est basé dessus pour calculer la FC de l’EF qui se situait donc entre 135 et 145 bpm (si ma mémoire est bonne). J’ai donc enlevé ce paramètre, et donc mon EF devrait se situer normalement entre 110 et 128 bpm.