S'équiper pour la course à pied

Running et poids

Réponse de Damien42 sur le sujet Running et poids

Posted il y a 5 ans 3 mois #505789
De mon avis le balance est un faux indicateur, parce que ça ne te donne pas la répartition muscle/graisse/os.
En plus si tu te pèses le matin à jeun ou dans la journée, tu peux vite te retrouver avec 500gr voir 1kg d'écart.

Le miroir lui par contre ne peut pas mentir ;) C'est ici que tu verra les effets ou non de tes changements alimentaires ou sportifs
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Running et poids

Posted il y a 5 ans 3 mois #505802
Tiens, il manquait plus que l'autre abruti42.

Pour la balance, si le régime alimentaire (pas forcément un régime pour perdre du poids) est équilibré, il n'y a aucune raison qu'il y ait de perte musculaire. Le tout était de savoir ce que l'on manque et quelle est notre activité.

A mon avis, pour perdre du poids et garder ce poids, il faut se pencher un minimum sur la nutrition, ça permet d'être créatif et réactif en fonction de sa situation.

Pour la prise de son poids sur une balance, il est recommandé, à peu près par toutes les sources sérieuses, de prendre son poids plusieurs fois par semaine le matin à jeun, et faire une moyenne. Enfin, c'est le bon sens.
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Running et poids

Posted il y a 5 ans 3 mois #505805

Sab75 écrit: Tiens, il manquait plus que l'autre abruti42.

Pour la balance, si le régime alimentaire (pas forcément un régime pour perdre du poids) est équilibré, il n'y a aucune raison qu'il y ait de perte musculaire. Le tout était de savoir ce que l'on manque et quelle est notre activité.

A mon avis, pour perdre du poids et garder ce poids, il faut se pencher un minimum sur la nutrition, ça permet d'être créatif et réactif en fonction de sa situation.

Pour la prise de son poids sur une balance, il est recommandé, à peu près par toutes les sources sérieuses, de prendre son poids plusieurs fois par semaine le matin à jeun, et faire une moyenne. Enfin, c'est le bon sens.


ton message est pas inintéressant si ce n'est la première phrase inutile et totalement déplacée.
D'autant que Damien est un garçon bien et respectueux des autres.
Tu devrais te remettre en question ou passer ton chemin.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Running et poids

Posted il y a 5 ans 3 mois #505807

Sab75 écrit: Tiens, il manquait plus que l'autre abruti42.


Toujours un plaisir de débattre avec toi :)

Surtout qu'on est globalement d'accord, j'ajoutais simplement qu'un chiffre sur une balance ne sert à rien excepté pour les personnes en fort surpoids et qui veulent en perdre pour diminuer l'impact sur leurs articulations ect...

Que tu pèses 60 ou 62kg e changera rien du tout, donc c'est une démarche esthétique. Personne ne sait si ta balance te donne 60 ou 62, par contre une ceinture abdominale renforcée, une taille plus affinée ou je ne sais quoi d'autres qui peut faire complexer quelqu'un, ça se verra devant le miroir.
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jf69 sur le sujet Running et poids

Posted il y a 5 ans 3 mois #505815
Perso je n'ai rien contre les 42 en général sauf pendant les 90 min du derby de ce soir !
J'espère que la balance penchera du bon coté :P :P :P :P
par jf69
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Running et poids

Posted il y a 5 ans 2 mois #505967
Peut-etre qu'elle préfère les 69 ...
oui je pense évidemment à ceux du département 69 :p

Revenons à nos moutons.
Se peser tous les matins à jeun, ou tous les soirs avant de se coucher, ou en tout cas tous les jours au même moment, c'est ce qui compte, en fonction de ses habitudes. Et encore même comme ça, on peut avoir une fausse différence, juste parce qu'on a bu beaucoup suite à une grosse sortie sportive et qu'on n'a pas encore uriné le trop plein, ou parce qu'on s'est fait une grosse bouffe qu'on va de toutes façons évacuer le lendemain.
D'où l'intérêt des logiciels de gestion de poids (par exemple ceux fournis avec les balances électroniques), qui lissent toujours les courbes.

Sinon je pense qu'on est tous d'accord sur l'importance d'un régime alimentaire correct quand on veut perdre du poids, ça servira à rien de courir 1h tous les jours si on bouffe comme une vache à tous les repas et si on se fait un paquet de m'ms tous les soirs devant la téloche avant de se coucher. Tout le monde sait que pour perdre du poids, il faut bruler + de calories que ce qu'on avale, épicétou ! si on fait pas bcp de sport, on mange pas bcp, si en fait bcp de sport on mange +.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes