S'équiper pour la course à pied

Coupure obligatoire.

Coupure obligatoire. a été créé par Bastien3388

Posted il y a 5 ans 4 mois #504720
Bonjour à tous.
Je me présente tout d abord, je m appel Bastien, je suis actuellement un plan d entraînement du livre de Jack Daniel pour la distance de 10km.
Courant décembre, pour des raisons professionnelles je n aurai aucune possibilité de courir durant une quinzaine de jours. Que me conseillez vous, membres du forum avec beaucoup plus d expérience que moi, de préconiser un renfort musculaire spécifique, ou alors de faire une coupure totale. Je précise pour vous donner des indications que actuellement j ai un record de 41m sur 10km et que depuis septembre j ai repris un programme après une grosse coupure. Je ne suis pas un coureur assidu comme beaucoup mais j ai toujours eu des facilités en me bougeant un petit peu, depuis le début du programme j ai vraiment pas mal évolué en deux mois.
J espère que ma présentation respectera les coutumes de votre forum. Runningalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Coupure obligatoire.

Posted il y a 5 ans 4 mois #504722
Bienvenue sur le forum.
Pour répondre à ta question, je dirais que tout dépend des signaux que ton corps t'envoie. Si tu te sens très fatigué et/ou si tu as quelques petits bobos chroniques, une semaine de repos total ne peut pas faire de tort, ensuite tu peux profiter de la 2e semaine pour faire d'autres activités sportives.
Et si tu n'as si fatigue, ni pépin physique, fais d'autres activités, de sorte qu'après 15 jours tu n'ais pas trop (voire rien) perdu mais par contre tu seras frais mentalement pour reprendre la CAP.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes