Votre spécialiste running

syndrome rotulien : Strap, tape ou genouillère ?

syndrome rotulien : Strap, tape ou genouillère ? a été créé par Annapetitefleur

Posted il y a 5 ans 7 mois #501954
Bonjour !

A votre avis, lorsqu'on a un syndrome rotulien, qu'est ce qui est le mieux : tape, strap ou genouillère pour courir en compet ? (mon syndrome se réveille à une semaine du semi de Chantilly, le petit farceur ! :(, d'ici là repos et genouillère, en espérant que cela soit suffisant sinon je regarderai les autres courir :( ).


Merci et bon dimanche !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet syndrome rotulien : Strap, tape ou genouillère ?

Posted il y a 5 ans 7 mois #501969
Bonsoir,

C'est très variable, car ce qui fonctionne pour untel ne fonctionne pas forcément pour un autre :unsure:
J'ai tout essayé à l'entrainement (car je souffre du même souci: tendinite rotulienne ... je pense qu'on parle de la même chose ?) et je n'ai rien trouvé de miraculeux :(
Il faut que tu optes pour ce qui a fonctionné auparavant pour toi je pense ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Annapetitefleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Annapetitefleur sur le sujet syndrome rotulien : Strap, tape ou genouillère ?

Posted il y a 5 ans 7 mois #501985
Merci Patrick :)

Alors je ne sais pas si c'est la même chose mais en gros mes rotules se baladent et font la java ^^, la course à pied m'ayant permis d'améliorer grandement la chose (avant je ne pouvais pas tenir en place au cinéma)
Oui tu as sans doute raison, le tape fonctionne au top sur moi pour les 10k (je n'utilise que sur des séances assez significatives en termes d'allure et en compet par exemple pour éviter que mes genoux ne soient trop habitués), mais sur des SL c'est plus compliqué et le tape ne suffit plus (passé 15 km je commence à sentir mes genoux). J'ai porté une genouillère aujourd'hui, mes douleurs au genou concerné sont parties (c'était sûr, on ne peut pas vraiment parler de "blessure" pour ce genre de chose) mais du coup je compense un peu sur l'autre et je ne me vois pas courir avec 2 genouillères au cas où ...sinon autre solution : bifurquer sur le 10 k plutôt être raisonnable et laisser mon corps s'habituer un peu plus aux séances longues (j'ai le semi de Boulogne en novembre entre autres). C'est tellement frustrant !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet syndrome rotulien : Strap, tape ou genouillère ?

Posted il y a 5 ans 7 mois #502003
Ab ben non ce n'est pas tout à fait la même chose alors. Ma rotule est bien ancrée, pas de souci, mais c'est le tendon qui relie le genou au tibia qui est enflammé (bien plus épais que l'autre qui est sain).
J'avais testé le strap de maintien de la rotule et les k-tape bien positionnées pour maintenir les muscles (mollets/quadris) dans la bonne position par rapport à mon souci. Bien mais insuffisant à la longue. Quant à la genouillère, je n'arrive tout simplement pas à courir avec ça (et j'en ai testées !! ... y compris la fine Epitact).

Je comprends la frustration, mais le seul moyen de savoir si tu pourras aller au bout du semi dans trop souffrir côté genou, est de faire de bonnes SL, jusqu'à 18km même. Ainsi tu seras fixée.
Après, tu peux aussi rester sur un 10km en attendant une amélioration effectivement ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes