S'équiper pour la course à pied

Objectif -de 40 au10

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Objectif -de 40 au10

Posted il y a 5 ans 7 mois #502077
Le partage des séances serait effectivement intéressant car il manque beaucoup d'infos ( en particulier sur les récups entre blocs)
Lorsqu'on lit "45' tranquille" ou "1h tranquille", là encore, c'est incomplet. En pleine prépa je peux être "tranquille" à 4'25/km ou à 6'/km; dans un cas je travaille par exemple le "développement aérobie" et dans l'autre je suis en récup (après une grosse séance)
Ton programme concerne les 4 semaines avant une course et il y a beaucoup de séances de qualité (parfois enchaînées) et pas assez de séances de récup.
Tu sembles être "adepte" de la VMA courte .... chacun son approche ;)

Tu n'as pas donné la date de ton prochain objectif (une séance 3*2000 fait en général partie des dernières de la phase spécifique)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurentdu35 sur le sujet Objectif -de 40 au10

Posted il y a 5 ans 7 mois #502091
Bonjour, quelqu'un sait-il partager cse activités du logiciel tom to sports au forum, les formats semble différents

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurentdu35 sur le sujet Objectif -de 40 au10

Posted il y a 5 ans 7 mois #502269
Merci pour vos réponses, pour mes objectifs,j'ai un 10 le 9 septembre et un semi le 7 octobre,encore un 10 en novembre et un 17 en décembre.cela fait beaucoup mais je prends certaines courses comme des prepas. Sinon j'ai fait un trail de 14,2km dimanche dernier en 1h02. Il y avait 175m de dénivelé.très satisfait de ma course qui n'était pas prévu au programme. Je me sens mieux depuis une semaine ou deux,plus de caisse. Mardi,je fais 1000 en 3'50, 2000 en 7'55 et 3000 en 12'25, un petit pyramidale et aujourd'hui 10*500m entre 1'45 et 1'50, ça progresse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elmer sur le sujet Objectif -de 40 au10

Posted il y a 5 ans 7 mois #502276

laurentdu35 écrit: j'ai fait un trail de 14,2km dimanche dernier en 1h02. [.../...] Mardi,je fais 1000 en 3'50, 2000 en 7'55 et 3000 en 12'25, un petit pyramidale et aujourd'hui 10*500m entre 1'45 et 1'50, ça progresse.

Compétition dimanche + grosses séances mardi et jeudi. Attention à l'euphorie. La règle numéro 1, c'est : "la récupération fait partie de l'entraînement". Gaffe
par Elmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Objectif -de 40 au10

Posted il y a 5 ans 7 mois #502295
Salut,

On a l'air d'avoir une VMA sensiblement proche, pourtant je fais mes EF autour de 10km/h et je suis loin de viser les 40'. Comment as tu évalué ta vma ?

Le trop de course ou le manque de phase de récup avant l'objectif peut aussi être un facteur fatigue.

Tu fais des grosses séances comme l'a dit Kamoulox, elles doivent être sur les 4 dernières semaines de ta prépa. Si ces séances ne passent pas à l'entrainement, c'est peut-être que l'objectif n'est pas atteignable ;)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de laurentdu35 sur le sujet Objectif -de 40 au10

Posted il y a 5 ans 7 mois #502296
Oui c'est vrai c'est peut être un peu ambitieux comme objectif mais ayant fait 40'59 et 41'10,cela ne me paraît pas inenvisageable.mon 10 dans une semaine sera plus un test et pas un réel objectif.l'objectif sera plutôt le,semi en octobre,je vais allonger les sorties d'ici une semaine.l'année dernière,j'avais fait 1h36 mais je pense être mieux préparé. Sinon pour la vma,je l'ai estimé d'après mes chronos car je n'ai pas de piste à ma disposition,je l'estime entre 16,5 et 17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes