S'équiper pour la course à pied

Passé du 10km au 5km ?

  • Thor94
  • Portrait de Thor94 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 2

Passé du 10km au 5km ? a été créé par Thor94

Posted il y a 5 ans 9 mois #500005
Bonjour. J'ai un doute et j'aimerai avoir l'avis de coureurs expérimenté.
Alors voila, j'ai 23ans et je pratique la course à pied depuis Avril 2016. Au début c'était à raison d'une fois par semaine, j'ai couru ma première course en Août 2016 un 10km terminer en 46'16". En Juin 2017 j'ai participer à ma deuxième course de 10km toujours en ne suivant qu'un entrainement par semaine en règle général, résultat 44'24".
Ensuite j'ai us pas mal de petit souci, notamment une blessure au ligament interne du genou gauche qui ma mis out pendant pratiquement trois mois cette hiver. J'ai rejoint un club et repris l'entrainement avec eux début Décembre 2017, en Février j'ai du de nouveau stoppé à cause du travaille cette fois (nouveau emploi), je n'ai fais que deux petite sortie, et j'ai malgré tout couru mi-Mars un 10km avec un passage cross de 3km avec seulement deux semaines de véritable préparation. Course difficile mais résultat surprenant 43'29"!
Depuis je suis un entrainement régulier avec deux entrainement semaines, hormis une petite pause fin-Avril pour soigner une petite douleur au dos, ma préparation c'est bien passé et je viens de terminer mon quatrième 10km avec un chrono de 41'13".