S'équiper pour la course à pied

Préparation semi de Carcassonne

Préparation semi de Carcassonne a été créé par Cat31810

Posted il y a 5 ans 11 mois #499495
Bonjour,
Je cours depuis une dizaine d'années, je me contentais jusqu'à l'an dernier de faire mes 10 à 12 km tous les deux jours à 11-12 km/h... sans cardio bien entendu ! J'ai testé un premier semi en 2014, histoire de, sans entraînement spécifique, résultat 2h10... Ca m'a calmé et j'avais dis plus jamais !
Jusqu'à cette année ! J'ai testé sans entraînement là encore le semi de Blagnac, je visais 1:45 max, et là encore grosse déception... 1:50 :( (mais chaleur +++). De retour à la maison, je me suis inscrite au semi de Colomiers, 1 mois plus tard, et j'ai suivi un plan d'entraînement de Gilles DORVAL. J'avais le même objectif, à savoir 1:45, j'ai terminé en 1:41 :))))))
De retour chez moi, je me suis inscrite au semi de Carcassonne, le 3 juin prochain et je vise 1:35.
Je pourrai cette fois aller au bout de mon plan, à savoir 4 séances sur 8 semaines !
J'ai regardé les classements des années précédentes, notamment dans ma catégorie, à savoir SEF, et je trouve les temps des 3 premières pas si exceptionnels. Le profil du parcours ne me semble pas insurmontable, cela m'étonne donc, même si je me doute que la chaleur est un facteur à prendre en compte.
Certains d'entres vous ont-ils déjà couru ce semi ? Si oui, je suis preneuse pour partager vos ressentis et expériences.
A très vite et par avance merci.
par Cat31810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Préparation semi de Carcassonne

Posted il y a 5 ans 11 mois #499496
Je ne le connais pas mais je connais bien celui de Blagnac qui est vraiment très roulant. ;)

Blagnac c'est 50m de D+ et Carcassonne est donné à 228m de D+.
Si en plus tu rajoutes de la chaleur et du vent ça fait un cocktail perdant...

Je t'invite à la prudence et à l'humilité ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cat31810 sur le sujet Préparation semi de Carcassonne

Posted il y a 5 ans 11 mois #499498
Merci pour ta réponse.
En effet, j'avais visionné le parcours sur google earth.
J'avais néanmoins zappé le vent...
Espérons donc que le temps soit clément !
par Cat31810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Préparation semi de Carcassonne

Posted il y a 5 ans 11 mois #499501
Attention il y a un gap assez net entre 1'41 et 1h35... 4'47/km ou 4'30, c'est pas pareil du tout. Si tu as pu courir ton semi en 1h41 en restant sous ton seuil, à 4'30 tu seras clairement dessus voire au dessus et tes sensations ne seront pas du tout les mêmes. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cat31810 sur le sujet Préparation semi de Carcassonne

Posted il y a 5 ans 11 mois #499511
Bonjour
A vrai dire j’étais plutôt en dessous, de peur de me vautrer.
Je suis bien consciente de la différence d’un point de vue sensations et effort physique et psychologique
Merci pour ton avis
par Cat31810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cat31810 sur le sujet Bilan semi Carcassonne

Posted il y a 5 ans 10 mois #499966
Un jour quelqu'un m'a dit, prudence et humilité, quelqu'un d'autre attention. Aujourd'hui la chaleur n'était pas au rendez-vous, mais le vent lui, était bien présent, et de face quasi tout le long. Bonne expérience, à renouveler l'an prochain peut-être...
Petit topo rapide :
"Angine bien installée. Cardio trop élevé sur la globalité du parcours. Gros coup de pas bien à 1h de course, fourmillements, frissons, la 4ème féminine me dépasse, je marche, pendant 2 minutes pour essayer de reprendre en mental et retrouver des sensations convenables avec objectif finir sans trop souffrir. Le rythme revient, la 4ème féminine me passe devant, objectif récupérer ma place de 4 ème, sachant que la 3ème est irrécupérable, elle finit en 1h41... Encore un peu de peps, objectif temps non atteint, 1h43, mais un bon classement.
Premier semi avec denivelé si important, et surtout avec un vent de 21 km/h de face quasi tout le long et des rafales à 50km/h. Quelques passages très inconfortables en pleins champs sur des chemins avec ornières de tracteurs, gros galets au sol au niveau du passage des écluses, et sécurité au niveau de la circulation très limite. On croise et se fait doubler par les automobiles sur les routes de campagne, avec pas forcément toujours du visuel et celui qui voit la voiture avertit... Je ne dis pas néanmoins que je ne le referai pas l'an prochain..."
A bientôt pour de nouvelles aventures !
par Cat31810

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes