S'équiper pour la course à pied

Le gars qui ne court pas... jusqu'à présent !

  • Tobi
  • Portrait de Tobi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Le gars qui ne court pas... jusqu'à présent ! a été créé par Tobi

Posted il y a 6 ans 10 heures #498088
Hello la compagnie !

Je viens d'acheter une maison avec pas mal de travaux à faire. Ma condition physique n'étant pas au top, je me suis dit qu'il était temps de remédier à ça en me mettant au sport !

J'ai donc fait le tour des sports qui me sont accessibles :
- la natation... je ne sais pas nager
- le sport en salle, je ne supporte pas
- les sports d'équipe... c'est mort ! J'ai peur des balles (et de tout ce qui vole d'ailleurs) et je suis plutôt solitaire, donc...
- l'escalade ça me botterait encore bien mais c'est cher et pas de salle près de chez moi
- les sports extrêmes, yes ! Mais je n'habite ni à la montagne, ni à la mer, j'oublie donc

Bref... vous l'aurez compris, il ne me reste que la course à pied !

Faut savoir de moi que je ne supporte pas courir, pour rien. J'aime prendre mon temps, j'anticipe toujours tout de façon à ne jamais avoir à me presser. Mais je vais faire un effort, promis ! Bon point pour moi, je n'ai jamais voulu acheter de voiture. Je peux donc vite marcher 10-15 km par jour sans souci. C'est un bon début non ?

Et sinon, je suis un petit gars pas bien grand et pas bien épais de 35 ans qui bosse dans le domaine de la communication et...

What else ?
par Tobi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le gars qui ne court pas... jusqu'à présent !

Posted il y a 6 ans 7 heures #498095
Une bonne base ;)

Le seul petit problème que je verrais c'est que la CAP est chronophage donc quand tu seras comme nous passionné ( si si ça va t arriver ) tu n'auras plus beaucoup de temps pour les travaux :P

Bon courage
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de K6OP sur le sujet Le gars qui ne court pas... jusqu'à présent !

Posted il y a 5 ans 11 mois #498100
Avant de me décider à courir, un peu pour les mêmes raisons que toi ( et aussi parce c’est possible partout, en voyage, pratiquement sans équipement) je m’étais mise au yoga. Il y a des formes relax et d’autres intenses pour varier. J’en fais maintenant tous les jours depuis plus de 10 ans et ça se combine très bien avec la CAP. Depuis que je me suis mise à courir, pas de courbatures, pas de fatigue musculaire, et ça aide pour la posture, la respiration, l’équilibre et la souplesse. Pour rester concentré et à l’écoute de son corps aussi. En fait les 2 sont très agréablement complémentaires.

Cassiopée
par K6OP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Le gars qui ne court pas... jusqu'à présent !

Posted il y a 5 ans 11 mois #498103

Tobi écrit: - les sports extrêmes, yes ! Mais je n'habite ni à la montagne, ni à la mer, j'oublie donc


Yes, effectivement. De la voiture de sport ou de la moto de course, sur circruit, ou de la moto cross ou super cross), le genre de truc, quand tu tombes, t'en refais plus jamais, lol. Après, c'est souvent cher, contrairement à la cap.

Il y aussi le vélo, mais effectivement plus cher pour s'équiper dés le départ, sans savoir si ça va plaire. Il y a quand même pas mal de personnes ici qui font aussi du vélo à coté, avec plus ou moins d'intérêt, et d'autres, pour les cas les plus irrecupérables, qui finissent par faire du triathlon. Au maximum du désespoir, il y en a même qui vont terminer en faisant des ironman... :)

Mais pour commencer, une paire de chaussures de qualité en soldes (demander au Neunoeuf ici pour être orienter vers quelque chose), un cardio, par forcément GPS (20 euros) et des fringues de jogging. A 100 euros, on peut déjà se faire une idée de ce que c'est que la cap. Et le fait d'arriver sur ce forum, c'est aussi une bonne idée, ça évite de passer par les erreurs que l'on a tous plus ou moins fait au début.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Le gars qui ne court pas... jusqu'à présent !

Posted il y a 5 ans 11 mois #498117
Bienvenue sur le forum!;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tobi
  • Portrait de Tobi Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Tobi sur le sujet Le gars qui ne court pas... jusqu'à présent !

Posted il y a 5 ans 11 mois #498191

jeanmarc écrit: Une bonne base ;)

Le seul petit problème que je verrais c'est que la CAP est chronophage donc quand tu seras comme nous passionné ( si si ça va t arriver ) tu n'auras plus beaucoup de temps pour les travaux :P

Bon courage


Heureusement que je ne dors pas beaucoup ! Car clairement que si la CAP me bouffe du temps, ça va être compliqué de caser ça entre les travaux dans la maison (et beaucoup à refaire) et la nouvelle compagne qui vient d'entrer dans ma vie. Mais je suis sûr que je peux gérer :)

K6OP écrit: Avant de me décider à courir, un peu pour les mêmes raisons que toi ( et aussi parce c’est possible partout, en voyage, pratiquement sans équipement) je m’étais mise au yoga. Il y a des formes relax et d’autres intenses pour varier. J’en fais maintenant tous les jours depuis plus de 10 ans et ça se combine très bien avec la CAP. Depuis que je me suis mise à courir, pas de courbatures, pas de fatigue musculaire, et ça aide pour la posture, la respiration, l’équilibre et la souplesse. Pour rester concentré et à l’écoute de son corps aussi. En fait les 2 sont très agréablement complémentaires.

Cassiopée


Oui voilà, vraiment pratique la CAP ! Le yoga me tente bien aussi et me ferait du bien, je suis un vraie boule de nerfs, en partie pour ça que je ne dors pas ! Je vais peut-être me laisser tenter en complément de la course aussi. Gros problèmes de concentration et j'aime beaucoup comprendre ce qui se passe dans mon corps, ça me correspondrait donc bien aussi. Merci :)

Sabrina-Gump écrit:

Tobi écrit: - les sports extrêmes, yes ! Mais je n'habite ni à la montagne, ni à la mer, j'oublie donc


Yes, effectivement. De la voiture de sport ou de la moto de course, sur circruit, ou de la moto cross ou super cross), le genre de truc, quand tu tombes, t'en refais plus jamais, lol. Après, c'est souvent cher, contrairement à la cap.

Il y aussi le vélo, mais effectivement plus cher pour s'équiper dés le départ, sans savoir si ça va plaire. Il y a quand même pas mal de personnes ici qui font aussi du vélo à coté, avec plus ou moins d'intérêt, et d'autres, pour les cas les plus irrecupérables, qui finissent par faire du triathlon. Au maximum du désespoir, il y en a même qui vont terminer en faisant des ironman... :)

Mais pour commencer, une paire de chaussures de qualité en soldes (demander au Neunoeuf ici pour être orienter vers quelque chose), un cardio, par forcément GPS (20 euros) et des fringues de jogging. A 100 euros, on peut déjà se faire une idée de ce que c'est que la cap. Et le fait d'arriver sur ce forum, c'est aussi une bonne idée, ça évite de passer par les erreurs que l'on a tous plus ou moins fait au début.


Roh, la vitesse, bien mon truc aussi ça ! Pas de moto mais j'en rêve ! Le vélo, je pense que je vais m'y mettre aussi mais plus pour me déplacer (je n'ai pas de voiture) ou pour me balader.

J'ai déjà choisi ma paire de chaussures. Je vais regarder du côté tenue et autres accessoires. J'aime bien me faire plaisir et pas trop limité niveau budget. Autant bien s'équiper directement :)

Merci pour l'accueil en tout cas !!
par Tobi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes