S'équiper pour la course à pied

Différence entre cardio et aisance respiratoire ...

Différence entre cardio et aisance respiratoire ... a été créé par Nasdem91

Posted il y a 6 ans 2 mois #494437
Salut les ami.e.s,

J'ai une petite inquiétude concernant mes sorties en endurance fondamentale et mon cardio.
Lorsque je cours en EF, mon cardio indique une mesure curieusement élevée (80% à 85% FCM) alors que je me sens en aisance respiratoire. Je dois préciser qu'il s'agit d'une garmin 735 xt et que la mesure est prise au poignée. Dois-je me fier à mes sensations ? Ou bien faut-il que j'achète une ceinture ?
Merci pour vos remarques. A très vite, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Différence entre cardio et aisance respiratoire ...

Posted il y a 6 ans 2 mois #494438
Bonjour, plusieurs éléments de réponses ! ;)
D'abord, le cardio poignet est souvent moyennement fiable, même si dans cette zone-là ça devrait aller.
Ensuite es-tu sûr de ta Fc Max ? Elle est sans doute plus élevée que la formule classique 220-âge.
Après, on se sent souvent en aisance autour de 80~85 %, mais pourrais-tu tenir cette allure 7 à 8h00 ? Pourrais-tu chanter sans t'interrompre pour reprendre ta respiration ?
La montre indique une FC au-delà de laquelle tu n'es plus en EF, c'est à dire que les bienfaits de l'EF ne t'atteignent pas comme ils le devraient, même si tu te sens à l'aise. L'EF est malheureusement un long apprentissage mais cette zone cardio devient vite un automatisme après quelques mois. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Différence entre cardio et aisance respiratoire ...

Posted il y a 6 ans 2 mois #494439
Coucou,

Comment as tu placé la montre ? Il faut la mettre avant l'os du poignet qui fait une bosse et avec un serrage plus fort que lors de l'usage classique au quotidien.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Différence entre cardio et aisance respiratoire ...

Posted il y a 6 ans 2 mois #494463
Bonjour,
Je ne suis effectivement pas certain de ma FCM. Elle a été détectée automatique par la montre cardio au moment d'un 10 km. Elle est de 183.
Tu as probablement raison; je ne pourrai tenir cette allure 7 à 8h. Je pourrais chanter mais pas pendant des heures.
Finalement, je pense que je ferai mieux de diminuer mon allure.
Merci pour toutes ces remarques. A bientôt, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Différence entre cardio et aisance respiratoire ...

Posted il y a 6 ans 2 mois #494464
Salut Mathers,
Je ne fais pas vraiment attention à la position de la montre. Je vais tester cet après-midi lors de ma sortie. Merci pour le conseil. A+, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Différence entre cardio et aisance respiratoire ...

Posted il y a 6 ans 2 mois #494466
J'ai la même montre que toi et j'ai constaté le même soucis au début que je n'ai pas cherché à placer la montre de manière optimale. Maintenant ça va beaucoup mieux même si j'utilise une ceinture pour les ceintures spécifiques je me contente du cardio poignet pour les sorties classiques et c'est cohérent.

support.garmin.com/faqSearch/fr-CH/faq/c...wjQjzUew4BF1GYcusE59

Il y avait un autre site avec une vidéo mais je ne retrouve plus le lien. En résumé c'est un ou deux crans de serrage de plus que lorsque tu utilises en usage standard et surtout assez loin de l'os du poignet (donc plus "haut").

A bientot
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes