S'équiper pour la course à pied

entrainement pour objectif semi en moins 2h débutant

Réponse de manooweb sur le sujet entrainement pour objectif semi en moins 2h débutant

Posted il y a 6 ans 2 mois #495075

Jekill écrit: Voilà qui est vraiment encourageant .
J’ai commencé à courir il y 2 ans et quelques mois et on peux dire que je suis parti de 0 le jour où j’ai arrêté de fumer. Et 42 ans ce n’est pas non plus 25 :-)
J’ai passé le 10eme km du semi que j’ai fait il y a 15 jours en 54’ et le km 15 en 1’24 donc si je peux espérer une progression comme la tienne ( bien au delà de mais réelles espérances ) je serai plus que content .
Mon rêve serai d’esperer faire un jour un semi en 1:49:49 et un marathon en 3:59:59 . Je ne sais pas si cela sera possible d’ici quelques années mais quand on voit certain classement en course en catégorie M60 ( donc 60 ans ) qui font des semi en 1:20 on se dit qu’on ne pourra pas rattraper leur 40 ans d’entrainement probable à ce niveau mais que le corps en ai capable malgré une musculature et une ossature qui n’est pas la nôtre

Biensûr !!
J'ai commencé à 48 ans il y a 3 ans, ok je n'ai pas un passif de fumeur.
J'ai tout remis à plat dans l'année de mes 49 car je stagnais et comme challenge de courir le 10km en 50' pour mes 50ans. Je courais régulièrement 10km sous l'heure (53' au mieux) et six mois après je faisais mon 10km en 49'. J'ai donc poursuivi pour faire mon premier semi, 24 semaines de préparation et hop 1h47'15" et là je suis des plans pour me préparer à encaisser mon plan marathon avec un premier marathon que je veux faire sous les 4h.
Il faut juste apprendre à courir lentement :p pour courir vite et longtemps :side:
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jekill sur le sujet entrainement pour objectif semi en moins 2h débutant

Posted il y a 6 ans 2 mois #495077
Merci smilk ,
Je n’aime pas la lecture autant que la cap mais je me suis tellement impliqué dans la cap malgré mon humble résultat que j’en suis devenu véritablement accro.
Je vais me bouquiner cela avec attention ce soir dans mon lit avant ma sortie longue de demain matin ;-)
Après 2 semi je suis en recherche de progression. Les courses auxquelles je m’inscrit ne sont finalement que le moyen de vérifier les progrès réalisés grace à l’enntrainement . Il me faut cela pour donner de la motivation à mes sorties...
je n’ai pas vraiment un esprit de compétition mais je voudrai déjà être fier de pouvoir atteindre des objectifs que je me donne ...
Je vais t’avouer quelque chose smilk :-) on s’est déjà parlé il y a un an . Je m’etais Inscrit au semi de paris et au mdp après 1ans et 3 mois de cap . J’en ai pris plein la gueule parceque tout le monde me disait que j’allais jamais finir et me blesser ... que c’etait ridicule vu mon niveau .. etc ...
Maintenant je peux te le dire : je n’ai fait ni le semi de paris ni le marathon de paris en 2017 ... je m’etais D’ailleurs tellement entraîné que mes jambes m’ont imposés de regarder les courses sur YouTube .. hahah .. vous n’aviez pas pas tord au fond même si j’ai un regret pour le semi. Depuis j’ai donc fait mon premier semi le 8 Octobre 2017 : 2:07 ... un 2 eme le 11 février dernier : 2:02 ( parti trop vite avec 54’ au 10km et 1:24 au 15 km ) .
Donc cette année je prendrai le départ au mdp qui sera pour moi une premier avec un objectif de finir . J’essayerai de courir sur une allure 4:30 ... ce serai top
par Jekill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jekill sur le sujet entrainement pour objectif semi en moins 2h débutant

Posted il y a 6 ans 2 mois #495078
Bravo ! Je suis admiratif de tes progrès ...
Moi j’ai 42 ans et je me suis inscrit au 42 eme marathon de paris qui sera comme je t’ai dit une première sans objectif de temps ( même si 4:30 serai bienvenue si mes jambes m’y emmènent :-) )
Un semi en 1:47 ? Tu devrais donc même pouvoir quasiment courir un 10km en 45´ ...
Tes resultats sont ceux de mes ambitions . J’aimerai d’ici 2 ans courir un 10km en 50’ , un semi en 1:50 et bien sûr un marathon en 3:59:59 ...
Que me conseil tu sur les séances au seuil , VMA ... bref , celles où il faut de mettre aussi un peu dans le rouge . Qu’as tu fait de ton côté en dehors de tes sortie longue en EF ?
par Jekill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet entrainement pour objectif semi en moins 2h débutant

Posted il y a 6 ans 2 mois #495085
Bonjour,
J'ai suivi le topic depuis le début sans oser intervenir étant nouveau ici.
Je (re)découvre la CAP, et bp seront mieux placés que moi pour répondre.
En revanche j'aimerai partager mon retour d'expérience en tant que cycliste...
Donc voilà il y a quelques années j'ai eu une sérieuse blessure au genou qui m'a tenu éloigné du sport durant 6 ans. Il y a environ 2 ans j'ai décidé de me mettre au vélo.
Je ne vais pas tout détailler, mais suite à un mauvais calcul Fcm, j'ai fait plus de 2 ans de vélo en étant généralement à 80-90% de ma fcm, et plus de 9000 km ainsi !
Septembre 2017 est arrivé, et pour des raisons pro, j'ai dû ranger mon vélo, et enfiler mes runnings. Entre temps, je me suis rendu compte de mon erreur de calcul, et lorsque j'ai commencé à courir même en EF, je me blessais régulièrement, chose qui ne m'arrivait jamais en vélo puisque c'est un sport "porté".
Donc là où je veux en venir, c'est qu'après 2 ans de surentraînement, le corps et le mental étaient épuisés, et il m'a fallu attendre fin décembre 2017 pour que je puisse à nouveau courir.
Aujourd'hui mon allure EF se situe entre 7'40 et 8'10, mais je m'en moque, le principal c'est de rester en bonne santé. Voilà. Bonne soirée.
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet entrainement pour objectif semi en moins 2h débutant

Posted il y a 6 ans 2 mois #495092

JfL écrit: Bonjour,
Aujourd'hui mon allure EF se situe entre 7'40 et 8'10, mais je m'en moque, le principal c'est de rester en bonne santé. Voilà. Bonne soirée.

Bien sûr !
Personnellement j'étais même à 10'/km en EF au début :-), il a fallu au moins 2 mois pour que cela commence à s'améliorer.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet entrainement pour objectif semi en moins 2h débutant

Posted il y a 6 ans 2 mois #495094
Idem pour moi je commence à voir une amélioration au bout de 2 mois. De plus l'hiver n'aide pas trop, avec cette météo très très très....variable. :-)
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes