S'équiper pour la course à pied

Présentation d'un nordiste

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Repsa sur le sujet Présentation d'un nordiste

Posted il y a 6 ans 3 mois #493074
Merci pour vos messages !

Concernant les vêtements de pluie je ne comprends pas ? Le nord est connu pour son soleil insoutenable ;)
En vérité je n'en porte pas, j'ai une veste gore tex que j'avais acheté pour son côté imperméable mais qui était utilisable seulement quand il faisait - 5 .. ce qui arrive, même dans le nord, très rarement.. Donc quand il pleut c'est coupe vent et mon short, et bien évidemment je fini complètement trempé, mais je suis content :)
Par contre quand il fait froid, genre entre 5 et 0 j'ai acheté une veste technique chez décat" pour 50€ et ça rempli son rôle !

Merci pour le lien, je vais créer un fil pour le suivi, même si ma prépa commence début février.

J'aimerais finir en un peu moins de 4h .. Il y'a 3 ans, je m'étais préparé un petit peu à l'arrache, avec une sortie longue de 32 KM .. ( quand je vois le plan d'entrainement que j'ai chopé ici dans lequel la sortie longue la plus longue dure 2H je me rends compte de la bêtise). Je voulais finir en 3h45 et j'avais tenu le 11.25KM/H pendant 32KM puis j'ai explosé et j'étais au bout de ma vie pour finir en 4h15..

Je pense donc que si c'est bien structuré je peux arriver à mon objectif.

J'ai fais 1h45 à mon dernier semi mais je sais que ça ne veut rien dire.

Bonne journée !
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Présentation d'un nordiste

Posted il y a 6 ans 3 mois #493077
Salut et bienvenue,

Si ton temps au semi est récent ou représentatif de ton niveau actuel, c'est déjà une très bonne base pour un marathon en 4h.
En tout cas, si je peux me permettre un conseil... Lorsque tu auras commencé ta prépa marathon et fixé ton objectif, cours bien ton AS42 à l'allure visée le jour J (ni moins vite, ni plus vite), c'est très important pour devenir économe à cette allure !

N'hésite pas à venir nous raconter ta prépa ;)
Tu as prévu quoi d'ici début février ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Repsa sur le sujet Présentation d'un nordiste

Posted il y a 6 ans 3 mois #493079
Salut, le semi est plus ou moins représentatif de mon niveau du moment effectivement. D'ici le début de ma prepa je continue mes 3 sorties par semaine, 1 de 10 km, une autre de 6 km sur tapis ( au delà je me fais trop cher ) avec du fractionné et une sortie de 14 km ou 16..
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Repsa
  • Portrait de Repsa Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 5

Réponse de Repsa sur le sujet Présentation d'un nordiste

Posted il y a 6 ans 3 mois #493080
Concernant l'as42 je ne bougerai pas d'un poil, j'aurai ma montre pour me rappeler à l'ordre
par Repsa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet Présentation d'un nordiste

Posted il y a 6 ans 3 mois #493106
Bienvenue a toi et pour ton objectif 4H
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes