S'équiper pour la course à pied

progression possible

Réponse de Mathers sur le sujet progression possible

Posted il y a 6 ans 4 mois #490577
Voir des membres aussi aimables et volontaires que kamel ben pierre ou olf perdre leur temps avec un troll de compétition comme celui là ça me fout mal à l'aise..
Last Edit:il y a 6 ans 4 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet progression possible

Posted il y a 6 ans 4 mois #490582
Quand j'écris ceci :

tu as lu et relu des tas d'articles sur la pratique de la CAP et rédigés par des personnes infiniment plus compétentes que tous les forumeurs réunis

tu interprètes en écrivant

je ne prétends pas être plus compétent que tous les runners du forum réunis


Quand j'écris ceci

J'ai l'habitude d'être très prudent avec les références faites à un 1er chrono en particulier après une très longue interruption.

tu interprètes en écrivant

je ne suis pas "prudent" sur un premier chrono après une longue interruption


Ton tout 1er message était le suivant

j'ai 50 ans et ai (re)commencé à courir il y a 14 mois; je suis passé de 79 à 66 Kg (j'étais même monté à 94 pendant ma longue pause sédentaire); en avril je courais 3200m en 19'40" en étant "mort" à la fin...
aujourd'hui je le cours en 14' 30" sans forcer du tout et je progresse de semaine en semaine; je peux faire 8x200m en fractionnés à 17,5 km/h, et peux courir des 1000m sans me tuer à 15 km/h.
je n'ai aucune idée ni de ma va, ni de mon vo2 évidemment, ni de ma fcm. Je fais tout au feeling, à part le chronomètre... je n'ai aucun souvenir de mes perfs avant d'arrêter la càp il y a 18 ans; si j'analyse mon chrono sur 3200 en 14'30" je dois être très en-dessous de mes possibilités si je ne m'abuse... donc il y a un problème quelque part !
de plus mes chronos progressent sans cesse, mais toujours très en-deçà d'allures à 15 km/h dès que je monte les distances; je précise que je fais mes footings d'endurance entre 11 et 11,5...

Depuis, même si ça a été très laborieux, on a appris pas mal de choses (l'entraînement biquotidien par exemple)
Si je relis bien ton 1er message, ton dernier 2 miles était couru en 14'30 sans trop forcer et tu viens demander pourquoi tu ne réussis pas à le courir plus vite????
Quand je pense être capable de réussir un chrono sur une course, je me prépare pour réussir ce chrono et je cherche à faire la course au maximum de mes possibilités ... mais ce n'est visiblement pas ton cas (ou alors il y aurait eu un autre 2 miles couru "à bloc" en 14'30 récemment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pluspersonne sur le sujet progression possible

Posted il y a 6 ans 4 mois #490583
pourquoi, tu as quelque chose à dire à part ça ?
parce que cela ça ressemble à celui qui n'a rien à dire (et il y a sûrement une raison) et qui dit quand même des choses, autrement dit des ...

tu sais je préfère les trolls à ceux qui se cachent derrière des appels au boycott sans avoir rien à dire de sensé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pluspersonne sur le sujet progression possible

Posted il y a 6 ans 4 mois #490585
excuse-moi mais je n'ai pas compris...
tu reprends le premier post dans lequel j'ai "omis" certaines précisions simplement pour voir (et je ne me suis pas trompé) combien de critiques sans réflexions tomberaient sur ma tête...

si j'avais du préciser tout dès le départ il y aurait eu cinq pages... puisqu'on m'a demandé mes plans, mes chronos, mes séances de fractions avec mes récups, et j'en passe... j'ai tout précisé petit à petit, du moins à ceux qui m'avaient envoyé des messages un peu réfléchis et sympas et pas pour le plaisir de critiquer sans raisons valables...
c'est à dire peu de messages;

on m'a accusé de me prendre pour le champion du monde, ensuite de me croire arrivé à je ne sais quel niveau, etc... etc...

j'ai donné mes allures (entre 10,8 et 11,5 sur mes séances d'endurance), mes allures en entraînement à allures variées (11 à 15), mes allures de fractionnés sur un parcours qui ne porte pas vraiment à la perf, et qui donne des allures très modestes, et j'ai même détaillé une journée d'entraînement...
je n'ai jamais prétendu être un super coureur dans aucun message, ni quoi que ce soit d'ailleurs...

j'ai juste précisé pour les chronos que j'étais passé de 19'40" aux 2 miles en avril à 14'30" en octobre... cela n'a rien d'une perf olympique si je ne m'abuse...

étant donné que j'ai stoppé la càp 18 ans je peux évidemment supposer que je suis reparti d'assez bas et que ces progrès sont une conséquence logique du fait qu'avant je courais le 10k en moins de 40mn.

mais j'avais trente ans et n'avais pas arrêté de courir durant 18 ans, ni était handicapé à presque 80% l'époque...

je souhaitais avoir des avis sur une progression possible (pour peu que quelqu'un ait un avis) après cette reprise, au vu des progrès déjà effectués. Deuxièmement je précisais qu'en effet 14'30" ne me semblait pas être un chrono suffisant, mais je ne disais pas cela par prétention... faire des "tests" seul sur un parcours autour d'une école en pleine ville avec les poteaux, les passants, le bruit et j'en passe (quatre virages à angle droit) n'est peut être pas complètement significatif;
j'essaye de retrouver des repères fiables, mais effectivement si vous pouvez seulement me dire des banalités que je sais déjà, inutile de me répondre, surtout si c'est agressivement.

je n'ai pas été agressif, sauf avec un qui délirait sur de l'espionnage sur son petit forum à lui... (d'ailleurs je n'ai pas été agressif, je l'ai juste envoyé promener...) si ce sont les commentaires que l'on peut trouver sur un forum sérieux, je préfère éviter les non sérieux...

alors si vous vous sentez "agressés" par ce que je dis c'est que c'est vous qui avez un problème...
je connais un beau proverbe qui dit qu'il n'y a que la vérité qui fâche; et je ne suis nullement fâché par vos critiques, car elles sont sans fondements... par contre, l'inverse est-il vrai ?

vous critiquez mes plans, mes allures, etc... donnez-moi les vôtres, que je puisse voir aussi si je reçois des conseils de vrais runners ou de gens qui font les malins...

après, si vous êtes sincères et honnêtes, il sera toujours temps de discuter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet progression possible

Posted il y a 6 ans 4 mois #490587
Et pendant ce temps, les interrogations demeurent ???
Tu as un sacré problème toi !!!
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pluspersonne sur le sujet progression possible

Posted il y a 6 ans 4 mois #490588
euh... quelles interrogations ??

quel problème ?? j'ai été extrêmement clair il me semble... que voulez-vous savoir si je cours aux "bonnes" allures ? la couleur de mes yeux ?

j'ai donné des plans de A à Z, avec tout... allures, fc, récups, etc... et des chronos... que dois-je donner d'autre pour avoir droit à une réponse qui se tienne un peu debout ?? et pas des commentaires sans queue ni tête ?

vous courez réellement ou juste sur le forum ?? je commence à avoir des doutes... en toute gentillesse d'ailleurs... juste que je ne vois rien de sérieux d'écrit en deux jours... alors quid ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes