S'équiper pour la course à pied

Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Réponse de Damien42 sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490251
Même en faisant ta sortie longue tout en EF, ton % EF dans la semaine ne doit pas être suffisant (si tu peux nous le calculer ?)

Et une SL même en EF compte comme une sortie spécifique donc tu n'as aucune sortie courte en EF d'assimilation dans la semaine... Attention au sur entrainement :)

Pour exemple, je cours comme toi 3 fois par semaine, lors de prépa course, je fais 1h EF / 1 spécifique (VMA ou AS) / 1 SL (au maximum en EF)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490274
Bonsoir,

En effet Damien42, je ne réalise pas de séance en EF. Je pensais que l'allure en EF était intégrée aux séances. Par exemple, lors des échauffements de 30 minutes ou lors des sorties longues. Si je comptabilise le temps à cette allure pour l'ensemble de la semaine, je suis à 53%.

A bientôt, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 5 mois #490277
53% ce n'est vraiment pas beaucoup, c'est pour ça qu'on fait des séances d'EF "pure" pour augmenter ce pourcentage hebdomadaire :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 4 mois #490279
Effectivement 53%, ce n'est pas suffisant.
Mais pour ma part, ce n'est pas le temps qu'il faut regarder mais le kilométrage.
Et je considère le kilométrage parcouru à l'ALLURE EF.
Cela inclus donc les SL si elles sont à cette allure, les échauffements et les rac.
Sans ça, il faudrait faire 8 séances semaine pour pouvoir faire 2 spécifiques et rester à 75%.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nasdem91 sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 4 mois #490339
Bonjour à vous,

J - 1 avant le premier 10 km; je pense que je serai entre 50 et 55 min. Aujourd'hui, je préfère ne pas faire de sortie. Du coup, ça va me faire 2,5 jours de repos.
Merci pour vos conseils.
A bientôt, N.
par Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Premier 10 km - La corrida de Thiais: quelques conseils ...

Posted il y a 6 ans 4 mois #490341
Repose toi et bon courage pour demain !
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nasdem91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes