S'équiper pour la course à pied

Objectif 2000m/10min

Réponse de chriss.5651 sur le sujet Objectif 2000m/10min

Posted il y a 6 ans 5 mois #488529
Merci a tous pour vos réponses.

Concernant mon nombre de séances, je suis entre 3 et 5 par semaine.
Je ne fais pas que du tapis, Je pratique également du vélo elliptique et du rameur.

Concernant mon poids, je sais que je suis en surpoids. Le but premier de mon inscription en salle était d'ailleurs de perdre du poids.
A vrai dire, malgré mes 102kgs, j'en ai déjà perdu 6 sur 3 semaines. Je continue ma descente évidement mais les graisses se transforment en muscles et bien que je le vois dans mes vêtements, je ne le vois pas encore bien sûr la balance.

Alimentation réduite au niveau quantité. Je me limite a 1 repas chaud par jour composé d'une assiette (repas Hello fresh pour ceux qui connaissent)
Pain complet, charcuterie sèche (blanc poulet, jambon etc) et surtout plus de boissons sucrées/pétillantes. Plus de chips/frites etc etc.

Pour en revenir à mes séances...

J'ai été courir sur tapis tout à l'heure.

9km/h = 155/165 bpm
10km/h = 165/170bpm max.

Lorsque j'ai fait mon test de course à pieds il y a 1 mois, j'ai couru mes 2000m a du 10km/h en étant a 185/190 bpm.

Le corps s'habitue donc.

Quand je cours a du 10kmh, je peux parler. Certes, un peu essoufflé.

J'espère avoir répondu à un maximum de vos interrogations :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chriss.5651 sur le sujet Objectif 2000m/10min

Posted il y a 6 ans 5 mois #488530
Je rajouterai pour les footings. .. si je veux faire un fc max de 150, je pense que je peux franchement marcher...

Chaque fois que je me mets à courir, peu importe la vitesse, je monte d'office a du 160...bpm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Objectif 2000m/10min

Posted il y a 6 ans 5 mois #488532
Tu peux alterner marche/course pour rester à 150 fcm au début. Par exemple tu commences par 45 secondes de course puis 15sec de marche pendant 10' pour faire monter le coeur doucement. Ensuite tu fais par exemple 4' de course puis 1' de marche. A chaque fois éviter de repartir trop vite sur la phase de course pour profiter de la baisse de la FC dû à la marche le plus longtemps possible.

Après je te dis ça en sachant qu'il y a peu d chance que tu adhères à l'idée, on pense tous au départ que pour progresser il faut courir sans s'arrêter mais ce n'est pas si simple que ça la CAP :)
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Objectif 2000m/10min

Posted il y a 6 ans 5 mois #488543
Déjà felicitation pour ta perte de poids. 6 kg, ce n'est pas rien. Ton corps doit te remercier. Le muscle prend moins de place que la graisse, ton short ne vas pzs tarder a être trop petit.
C'est bien d'avoir arreter les boissons sucré type soda. Elles induisent une grande dépendance au sucre, il faut une sacré volonté pour décrocher.

L'idée d'alterner mzrche et course est excellente. Tu as moins de risque de te blesser en plus.

Tiens nous au courant de tes progrès en ouvrant un suivie. ;-)
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chriss.5651 sur le sujet Objectif 2000m/10min

Posted il y a 6 ans 5 mois #488553
En alternant marche/course j'ai l'impression de rétrograder lol

Est ce que, en faisant cela, je parviendrai a atteindre mon objectif pour mi décembre ?
Pour l'instant c'est mon 1er soucis.

Vu que j'accroche a la course à pieds et que j'ai un autre objectif en tête, je devrai travailler mon fond (10km).

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de chriss.5651 sur le sujet Objectif 2000m/10min

Posted il y a 6 ans 5 mois #489543
Bon, nous y voila...

Bien que le test de mes 2000 mètres ne se fait que dans 1 bon mois maintenant, je l'ai testé sur tapis.

Résultat, 2500m en 12 min. FC moyenne de 170 BPM.
FC max de 186bpm durant le test en courant à 13.5km/h pendant 3 min.

Ma question est donc: Quelle pourrait être la suite de mon entrainement pour courir ce 2000 mètres avec plus d'aisance ? Travailler mon fond ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes