S'équiper pour la course à pied

Choix de la "drop" chaussure en trail

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Choix de la "drop" chaussure en trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #488245
Effectivement, l'avis de Smilk est important car il connait le modèle et l'a éprouvé sur des distances similaires à ton objectif. Donc vas y essayes les.
Smilk, tu as pensé quoi de la protection des péregrines (pare pierre) ?

Même en ayant fait des marathons, un trail de 65kms avec son dénivelé, ça fait un sacré gap en temps de course, c'est surtout morphologiquement qu'il faut adapter le corps à cette durée. Tu devrais prévoir une progressivité dans tes objectifs, je pense.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marc-A
  • Portrait de Marc-A Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Marc-A sur le sujet Choix de la "drop" chaussure en trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #488278
Merci @OLF. Oui je suis conscient du défi qui m'attend. Il mes reste 1 an de préparation. J'adapte mon entrainement en conséquence. La je suis en periode de renforcement, Crossfit 3x semaine, travail en intensité élevé. Mon entrainement de course se fera tout l'hiver (beaucoup de neige par chez nous ;)) et en trail donc plus spécifique printemps et été, toujours en gardant le crossfit et vélo comme entrainement croisé. Mon objectif est humblement de terminer la course 65km. Je respecte beaucoup ce genre de défi, ce qui me pousse à prendre les mesures nécessaires pour y arriver. J'ai beaucoup appris de mes blessures dans le passé et j'ai également appris de ne jamais sous estimer la distance, ni la charge d'entrainement nécessaire pour y arriver. La course se nomme le Harricana, au Quebec. Voua connaissez ?
par Marc-A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Choix de la "drop" chaussure en trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #488282

OLF écrit: Effectivement, l'avis de Smilk est important car il connait le modèle et l'a éprouvé sur des distances similaires à ton objectif. Donc vas y essayes les.
Smilk, tu as pensé quoi de la protection des péregrines (pare pierre) ?


J'ai sûrement pas assez d'expérience pour avoir un retour vraiment exhaustif, mais j'ai jamais eu de problème à cause des pierres.

Après, ce sont des chaussures assez légères, il n'y a pas de grosse protection donc attention pour ceux qui sont attentifs à ça.
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Choix de la "drop" chaussure en trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #488323
Je rajoutte que les Saucony (je cours avec en route et trail) sont de chouette chaussures. Super grip, surtout les Peregrine, j'ai les Xodus everun et j'adore courir dans la boue avec, c'est mon terrain de jeu par chez moi. Les peregrine sont la meilleurs paires de trail de chez Saucony. Apparemment, ceux qui les ont refuse les Xodus qui sont une très bonne paire.
N'oublie pas que le poid est d'autant plus important que la course est longue. Après le feeling... c'est très personnel.
Bon choix de chaussure, bon entraînement et bonne course!
(Si tu as un billet d'avion poir nous ca nous intéresse aussi, ca doit être très beau par chez toi)
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marc-A
  • Portrait de Marc-A Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Marc-A sur le sujet Choix de la "drop" chaussure en trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #488327
Merci @Luc29 pour les conseils ! En effet, on ne se tanne pas de la beauté du paysage de mon coin de pays, et ce durant les 4 saisons ! Quitte a ne pas pouvoir vous offrir des billets d'avion, je vous envois quelques photos d'exemples de paysage que nous avons a l'automne, dans la région de la Malbaie, celle de la course Harricana ! Merci a vous tous chers coureurs.
par Marc-A
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Choix de la "drop" chaussure en trail

Posted il y a 6 ans 5 mois #488329
:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:
Ca déchire !!! c'est du rêve en barre ton coin.
Je me console en me disant que chez moi, je ne risque pas de croiser un ours ;)
Mais merde, c'est dégueulasse quand même ... ne refais plus ça :lol:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes