S'équiper pour la course à pied

est il possible de courir 10 km en 40 minutes avec 3 seances par semaines?

Je pense que tu vise juste, la progression régulière et une course où tu te donne a fond grâce à l'entrainement. Bonne poursuite de progression et n'oublie pas de couper 7 jours pour bien récupérer.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui merci du conseil
par mcpoult

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bienvenue a toi et difficile de te répondre il faudrait apporter qq précisions.
Ton poids actuel et celui d'il y a 10 ans ton hygiene de vie alimentaire,sommeil, travail ect...

Moi j'ai un peu le même profil hormis que je fais le même poids qu'il y a 10 ans un peu moins même.
Je fais très attention a mon alimentation.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Depuis 10 ans , j'ai pris un peu de poids mais cela reste raisonnable.
Actuellement je pése 72kg pour 1m78.
J'ai une bonne hygiène de vie mais je ne me focalise pas sur l'alimentation.
Aujourd'hui j' ai refais un test sur 10 km sur une ancienne voie de chemin de fer goudronnée.
Je me lève tous les matins à 4h20 pour bosser.En débauchant,j'ai fais une sieste de 20 mn puis je suis aller courir avant de récupérer mes deux anges à l'école.Même pour s'entrainer c"est la course mais nous sommes nombreux dans ce cas.
Pas le temps de m'échauffer,je pars aux sensations.Il fait beau et frais,faux plat descendant :résultat 3mn 57 au 1er km.La bonne nouvelle,cela fait des années que je n-ai pas été aussi vite mais la mauvaise est que pour un départ prudent,c'est loupé comme trop souvent.
seul les km sont indiqués et je n'ai qu'une simple montre donc je me concentre sur mes sensations.
au 5eme km je suis légèrement en dessous de 22mn et sur le retour,je sens un passage difficile entre le 6eme et 8eme km (merci le départ trop rapide).Il s'agit du moment charniére de ma course car psychologiquement,une perte de vitesse pourrait me décourager mais les temps de passage reste correct par rapport à ma derniére course (46mn 06) et cela me redonne un bon moral pour la fin de course.
Résultat:44mn14
Presque 2 mn de mieux que la dernière fois,je suis content même si je suis encore très loin d'être revenu à mon meilleur niveau.
Je suis tout de même heureux.La progression sera lente mais à la rigeur tant mieux.
Je pense pouvoir encore m'améliorer et je verrai plus tard si mon ambition est réaliste mais l'essentiel est de reprendre du plaisir à courir.
par mcpoult

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Et bien cette séance est très encourageante.
C'est même très rapide le premier kilo.
Hâte de voir les progrès
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes