S'équiper pour la course à pied

est il possible de courir 10 km en 40 minutes avec 3 seances par semaines?

IL YA 10 ANS J AVAIS UN RECORD DE 39MINUTES 30 SUR 10 KM AVEC 4 SEANCES PAR SEMAINES.
A 40 ANS JE COURS EN 46 MINUTES ET JE COMPTE M ENTRAINER PLUS SERIEUSEMENT (j avais arreter pendant 2 ans). SELON VOS EXPERIENCES EST IL ENVISAGEABLE DE REVENIR SUR DES CHRONOS INFERIEUR A 42 MINUTES AVEC SEULEMENT 3 ENTRAINEMENTS PAR SEMAINE.
par mcpoult

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour,
Merci de ne pas tout écrire en majuscule, c'est un peu agressif pour les yeux.

Sinon, pour répondre simplement au titre de ton topic, oui c'est possible. Ca a même été fait par Luc29 ce week-end qui a fait moins de 38' avec 3 séances hebdo.

Maintenant, pour répondre plus précisément à ton topic, c'est impossible à dire. Le nombre de séances hebdo n'est qu'un indicateur et tout dépend de ce que tu mets dans ces séances, si tu fais d'autres activités à côté (vélo, piscine, renfo musculaire) et sur quelle durée tu fais ton entraînement. Es-tu dans la même condition physique maintenant qu'il y a 10 ans.
Bref, plein de paramètres qui font que c'est impossible de te répondre comme ça.

Je te conseille de te fixer des objectifs progressifs. Si tu es à 46', fixe toi l'objectif d'atteindre d'abord 45', puis 44 etc...
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout a été dis dans le message précédent. Tout est possible, ça dépend de ton potentiel et du temps que tu t'accordes pour réaliser cet objectif.

Je cours depuis 5ans environ, entre 2 et 4 sorties par semaine (donc une moyenne de 3 :whistle: ) et mon chrono sur 10km (même si c'est pas trop ma tasse de thé) est passé d'environ 48' à un peu moins de 43' (on verra bientôt si je me rapproche des 42).

Donc oui c'est possible de gagner du temps avec seulement 3 entraînements, par contre il faut être patient, ça n'arrivera pas en 6 mois...
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci pour vos commentaires.
Désolé pour les majuscules,ce n'était pas une agression volontaire.
Effectivement, je ne compte pas retrouver mes meilleures performances en 6 mois .
Je vous informerai sur mon évolution.
par mcpoult

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet est il possible de courir 10 km en 40 minutes avec 3 seances par semaines?

Posted il y a 6 ans 6 mois #486908
Moins tu fais de séance, plus elles doivent être bien ciblées sur un seul objectif, dans ton cas, le 10kms.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ma dernière course était un ekiden en mai (46mn 42 sur 10km) .J'avais fini bien fatigué.
Depuis début septembre,je cours 3 fois par semaine avec plan de gilles dorval spécial 10 km.
Hier, je me suis testé autour d'une piste.
46mn 08 avec une course régulière pour de bonnes sensations.Je n'ai pas fini cramé et aujourd'hui je ressens à peine des courbatures.Je suis loin du niveau d'il y a 10 ans(on vieillit,on grossit et j'ai d'autres occupations).
J'ai conscience que la progression sera plus lente que la perte et que je ne reviendrait peut être pas au même niveau mais j'espère raisonnablement vite progresser de façon régulière
par mcpoult

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes