S'équiper pour la course à pied

Zones de FC incohérentes

Zones de FC incohérentes a été créé par adrien_zino

Posted il y a 6 ans 6 mois #485629
Bonjour tout le monde,
voilà je suis équipé d'un polar M400 et j'ai défini mes zones de FC pour suivre mes plans d'entrainement futurs. Je sais que j'ai pas forcément utilisé la meilleure manière pour la FCM (220-age pour moi 180), j'ai une F au repos de 64. Je suis assez étonné que lorsque j'essaye d'être en EF et en courant vraiment facile tout en pouvant discuter, je monte mes puls à 90% de la FCM, ce qui me semble énorme !
Difficile donc de pouvoir courir à 65-70% ou alors marcher !
Merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Zones de FC incohérentes

Posted il y a 6 ans 6 mois #485636
Tu peux alterner marche/course au début pour limiter la hausse de la FC et surtout assurer un départ très lent pour ne pas monter le coeur trop haut et t'empecher ensuite de le controler.

Sinon ta FC max est possiblement mauvaise en prenant 220-age c'est souvent le cas.

Bonne cap
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adrien_zino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet Zones de FC incohérentes

Posted il y a 6 ans 6 mois #485664
Si vous êtes un débutant et que vous n'avez jamais pratiquer de sport avant c'est "normal". Votre organisme vas très vite s'adapter et votre cœur descendre (niveau rythme j'entend) à l'effort. L'alternance course/marche comme déjà proposer est une excellente façon d'appréhender la chose.
Amusez vous bien, c'est le plus important.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de adrien_zino sur le sujet Zones de FC incohérentes

Posted il y a 6 ans 6 mois #485689
Merci bien, oui je sais que cette méthode n'est pas la bonne et je vais d'ailleurs la mesurer avec un vrai test mais bon même avec 5% d'écart et par rapport à mes zones ça me laisse dubitatif...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cyril27 sur le sujet Zones de FC incohérentes

Posted il y a 6 ans 6 mois #485731

Je sais que j'ai pas forcément utilisé la meilleure manière pour la FCM (220-age pour moi 180)


En effet, ce n'est pas la meilleur des manières! Même à 40 ans, certaines personnes peuvent avoir une FCM plus élevée (190 voir même 200). Mieux vaut faire un test pour être fixé.;)
par Cyril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Zones de FC incohérentes

Posted il y a 6 ans 6 mois #485927
si tu es vraiment en aisance respiratoire, je doute que tu sois à 90% de ta FCM.
à 90% on est bien essouflé et pas en état de suivre une conversation. Je confirme ce que dis Cyril27, j'ai 57 ans et une FCM à 188.
Effectivement le test est le meilleure façon de connaitre sa FCM.
Tu vas faire un test à l'effort ou le réaliser toi même sur piste ?
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes