S'équiper pour la course à pied

Trail des Glières - 22 Kms

Réponse de nono1241 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485957
Je suis fan de ce site !!!
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485971
Bien sûr qu'il vaut mieux tes jus de legume que du lait et des chocapic.
D'une parce que les céréales sucrées comme ca, il vaut mieux éviter, deuxièmement parce quon est pas vraiment faits pour boire du lait ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485985
Dommage c'est bon le lait et les chocapic :evil: , ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, vous m'avez donné envie la... :laugh:
.
.
.
.
.
.
Bon ok je sors et je vais chercher mon pain complet avec mon petit bout de fromage, mais j'ai quand même doit à mon jus de fruit? :huh:
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par charly_yep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485991
Comme quoi sur un sujet Trail 22km, on arrive à dériver sur un sujet nutrition ^^

Tant mieux, ce genre de partage est super cool, ça permet de lire des choses sur lesquelles on ne serait jamais tombé :)

D'ailleurs, j'ai lu récemment un livre sur l'industrie agroalimentaire "Vous êtes fou d'avaler ça" de Christophe Brusset. Attention, il faut s'accrocher, et après ça on a plus trop envie d'aller au supermarché faire ses courses... Ouf j'y achète vraiment le strict minimum, marché et producteur suffisent à remplir le frigo à 90% :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #486009
Ton dernier message va dans le sens de l'intervention que je voulais faire, damien ! ;)
Ce qui compte avant tout, c'est la qualité des produits. Je comprends tout à fait qu'on puisse se faire des jus de légumes car personnellement j'adore ça. Mais je suis aussi convaincu de la qualité du petit-déjeuner de quelqu'un qui mangerait deux tranches de pains complets bio avec du miel d'apiculteur et une pomme du verger. ;)

Et entre nous, depuis l'invention du drive, je ne mets plus les pieds dans un supermarché. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #486017
Bien d'accord avec tout ce qui vient d'être dit jusqu'à présent... Le plus difficile étant de se passer du supermarché ou du drive, au final c'est les mêmes produits qu'on y trouve, pour se diriger vers les agriculteurs locaux notamment pour les fruits et légumes.

J'avais même entendu que le BIO peut être moins BIO qu'un produit non BIO... En effet si le produit provient par exemple d'un pays comme l'équateur qui le labelise BIO alors nous gardons ce label une fois arrivé en France alors que les normes en terme de pesticide sont bien plus restrictive pour tout produit de la zone euro ! Comme quoi on marche vraiment sur la tête...

@Charlie_Yep et StéphaneT, bien d'accord avec vous les gars d'ailleurs 1 heure après mon jus de légume je mange du pain complet avec du fromage et du blanc de poulet ;) D'ailleurs je pense dorénavant limiter mes jus de légume à des jus moins sucrés, exit les carottes et betterave, et d'alterner avec un petit déjeuner plus riche en bon gras et protéine.

J'ai RDV chez une nutritioniste sportive fin octobre... to be continued ! :)
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes