S'équiper pour la course à pied

Trail des Glières - 22 Kms

Réponse de nono1241 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485839
@Smilk, effectivement ca aide bien à la récupération, d'ailleurs j'ai ouvert un autre sujet sur le forum à propos de la photomodulation, c'est un nouveau concept qui aide énormément à la récupération... Le produit que j'ai testé s'appel Life + sport device mais peu de gens du fofo semble connaître car je n'ai pas eu de retour à ce jour.

Pour le plan 10kms, tout de suite quand je lis Jack Daniels ca me fait penser à autre chose que la course à pied lol... Je ne connais pas je vais regarder plus en détails.

En ce qui concerne le plan je fais déjà pas mal de VMA courte et longue, je pense intégrer plus d'AS et de Seuil+ dans mes prochains entrainements afin de bien me préparer.

Pour le jus de légume j'ai commencé à me renseigner là dessus après un syndrome de l'essui glace qui m'a fait abandonner un trail et interrompu mes entrainement pendant presque 2 mois de mai à fin juin.

J'ai regarder pas mal de vidéo de ce type qui s'est guerri d'une maladie grave grace à des jus de légume (
), son association s'appelle regenere... Alors oui bien sûr le mec est un peu extrême mais je pense qu'il y'a beaucoup de vrai et bon dans ce qu'il dit.

L'une de ses théories que je valide à 100% part du postulat que nous générons de l'acide à cause du stress due à notre environnement professionnel et personnel, par nos séances sportive mais également et surtout à cause de notre alimentation bien trop acide.

Du coup nos usines de traitement des déchets, poumons et reins, ne peuvent fonctionner correctement étant complètement surchargé ce qui leurs empechent de traiter correctement... une tendinite par exemple, comme la tendinite du fascia latta.

Afin de m'en débarrasser j'ai décidé d'intégrer un jus de légume tous les matins afin de ramener mon organisme à un niveau acide / alcalin beaucoup plus neutre... D'après les études ca aide également à diminuer les radicaux libres qui sont source de cancer sur le long terme... Je suis persuadé que sur la longueur d'une vie on peut s'éviter de grave maladie, des rhumes à répétition, un cancer potentiellement, en basculant sur un mode de vie un peu plus sain.

Bien sûr en plus de ca je suis passé à l'électro-stimulation, les étirements, et je suis allé voir un podologue qui m'a prescris des semelles orthopédiques... J'ai mis toutes les chances de mon côté j'avoue, et depuis plus rien ;)

Pour ce qui est des recettes j'ai mes favorites, mais dans toute je met du curcuma et du gingembre car ce sont deux aliments anti-inflamatoire, antioxydants avec des propriétés anticancer démontré scientifiquement.

Ma grande classique, 1 bonne betterave, 1 demi chou rouge, une grosse orange, deux ou trois carottes, un citron verre.

Une que je fais également pas mal c'est fenouille et deux pommes.

Quand je manque de légume et parceque j'ai généralement un gros stock de carotte et je me fais des jus de carotte, j'en mets 8, avec deux oranges.

Un jus que je me fais seulement de temps en temps tellement il est dégueulasse, faut dire les choses comme elles sont, c'est une moitié de celeri, un bouquet de persil et un concombre... super purificateur mais faut être costaud...

Pour l'extracteur j'ai acheté un extracteur vertical Omega 8226, coté avantage, il se démonte facilement et se nettoie ultra rapidement. Coté inconvénient, il faut couper les légumes et fruits en petit cube car le tuyau d'insertion est vraiment fin.

@LESTAT, le plus haut du plus auquel je suis monté et ca une seule fois avec ma Polar était sur la fin d'un 10 Kms quand j'ai touché les 191 bpm, mais comme ca ne mets plus jamais arrivé même sur d'autre compétition ou mon plus haut était 187 bpm à chaque fois, je pense que le 191 était surement un peu faussé... Sur des tests d'effort j'ai fait max 187 bpm et sur une montée à coté du boulot sur laquelle j'essaie de faire un KOM sur un segment Strava, pas plus que 187...

Bon in fine de toute facon 169/191 ou sur 187 ca fait soit 88% ou 90% mais pas 86% ca c'est sur lool ;)

Je pense que tu as tout à fait raison, et d'ailleurs, je vais surtout travailler les AS et faire des blocs de 1000, puis 2000 pour finir par du 3*3000 au plus proche de la compétition, j'ai vu que c'était notamment l'un des conseils de Gilles.

@OLF, merci ! Rien de prévue jusqu'à la fin de l'année, je ne fais rien cette semaine, puis je reprends tranquilou semaine prochaine ;) Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que mon 10 kms se raproche pour vous dire comment je me situe.
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par nono1241
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par nono1241.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485845
Merci pour les infos :)
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485862
Intéressant ce sujet nutrition ! Par contre pour le côté acide/alcalin, je ne suis pas trop d'accord. J'ai aussi lu un article démontant point par point ce postulat qui dit qu'un régime acide cause des maladies. Je l'ai pas sous la main, j'essayerai d'y penser ce soir...
De plus, tu mets un citron dans une recette, pour réduire l'acidité y'a mieux ^^

Bref ça reste un détail je pense, le plus important reste l'apport des fruits/légumes au quotidien, qui lui te donnera à court et long terme une meilleure santé :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485866
Attention à ces pseudos gourous du net qui vous vendent des régimes miracles... (un exemple ici : www.20minutes.fr/monde/2031599-20170315-...contre-cancer-malade )
Aucune preuve de tricherie concernant celui dont tu parle, cependant je suis toujours méfiant avec ce genre de personnes.

Après, il est évident que manger des fruits et des légumes de manière quotidienne est bon pour la santé, je le fais moi aussi et m'en porte très bien.
Il me parait plus dangereux en revanche de faire croire à des gens que faire cela résout tous les problèmes et permet de soigner de graves maladie.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485879
Sacrée performance que tu nous sors là, à peine une semaine après le TAR ! La récupération s'est visiblement bien passée et ton objectif chrono est plus que largement atteint !


Félicitations pour ta course et merci pour ce CR !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485889
@Damien, désolé je n'ai pas bien compris ton point car tu dis que tu n'es pas d'accord mais dans la phrase suivante tu me confirmes avoir lu un article démontrant qu'une nutrition trop acide engendre des maladies ?

En ce qui concerne le citron, je pense qu'on est en bonne voit pour un troll :p www.buronzo.com/Le-jus-citron-un-aliment...acidifiant_a329.html ,

Le premier groupe de personnes (les sanguins) pourra donc suivre avec succès une cure de jus de citron et en tirera beaucoup de bénéfice, tandis que le deuxième (les neuroarthritiques) aura intérêt à s’en abstenir et chercher un remède ou une cure plus appropriée.


Je fais clairement partie de la première catégorie ;) Pour ce qui est de l'équilibre acido basique de l'organisme afin d'éviter les maladies je n'invente rien, internet regorge de document à ce sujet.

@Lestat, tout à fait d'accord avec toi y'a beaucoup de gourou sur internet... rien n'est bon dans les extrèmes le tout c'est de trouver la balance.

Je ne pense pas que le but est de dire que l'on peut soigner de grave maladie avec une cure de légume, en revanche, je suis convaincu qu'on peut s'éviter de grave maladie dans 15/20/30... ans.

En autre paramètre à la vallée des centenaires en Chine ou l'on trouve 74 centenaires pour 100'000 habitant, l'une des raisons, parmis d'autres "l'alimentation : régime alimentaire riche en poissons et algues antioxydantes. Les centenaires consomment très peu de calories par jour (1300), très peu de sel, de poivre et de viande."

Bien sur on ne peut occulter une situation géographique bénéfique, le mode de vie, la structure familiale etc... www.pasolo.com/jeminforme/la-vallee-des-...de-la-longevite.html

@Hisoka, oui très bien récupéré en effet, cette semaine je ne fais rien, tout au plus un petit sauna, ce midi d'ailleurs, histoire de se faire du bien :)
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes