S'équiper pour la course à pied

Salut les courreurs

Salut les courreurs a été créé par nono1241

Posted il y a 6 ans 7 mois #483490
Coucou tout le monde.

Tout d'abord je tenais à remercier Gilles pour ces conseils qu'il met gratuitement à disposition de la communauté, je pense que nous sommes beaucoup à avoir tiré des informations essentielles afin d'améliorer notre manière d'approcher la course à pied.

Pour la présentation, je m'appelle Arnaud, (tous en coeur "Bonjour Arnaaaaauuud"), j'ai 34 ans, papa d'une petite de 3 ans... et j'habite à Genève.

J'ai commencé la course à pied il y'a... déjà un petit moment... en gros il y'a une dizaine d'année, plus sérieusement il y'a 6 ans mais toujours pas d'entrainement spécifique à ce stade, juste des sorties le midi toujours aux mêmes intensités.

Cela fait maintenant environ 1/2 ans que j'ai sérieusement commencé à m'entrainer en incorporant des séances qualitative, des sorties longues et en montagne. La raison qui m'a poussé à m'entrainer de plus en plus est que j'ai chopé le virus du trail... En effet, l'année passé je me suis inscris à un trail toutes les deux semaines.

Conscient que c'était trop, j'ai limité cette année à un trail par mois et le prochain est dans une semaine, il s'agit du trail des aiguilles rouge, 50kms et 4000 de D+ / D-.

Merci à tous et au plaisir de communiquer avec vous prochainement ;)
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet Salut les courreurs

Posted il y a 6 ans 7 mois #483492
Bonjour Arnauddddd ^^

Bienvenu sur le forum. Tu as beaucoup de chance d'habiter dans un coin si beau. Je comprend que tu ai eu envie de te mettre au trail avec tous ces sommets à franchir.
Comment tu as géré tous ces trails aussi rapprochés ? Pas eu de blessure ? Est ce qu'ils sont tous du même niveau ?
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet Salut les courreurs

Posted il y a 6 ans 7 mois #483494
Salut Elodie !

Ba le premier était un 22kms de 1'000 mètre de dénivelé que j'ai fais avec des chaussures de randonnée... j'ai eu un ongle noir qui est tombé quelques mois après à cause de la répétition des chocs en descente... Pour le deuxième je me suis mieux équipé, notamment en chaussure, sac et batons.

C'était l'année dernière le profil était effectivement à peu près le même mais je suis monté en difficulté pour finir en fin de saison par le trail du tour des fiz, un 33kms avec 2300 mètres de dénivelé + et -.

Pas eu de blessure mais impossible de calé des entrainement qualitatif entre les deux car trop rapproché, 7 jours pour se remettre du trail, et comme on doit faire de la surcompensation 7 jours avant une course c'était trop juste.

Cette année je ne suis pas descendu sur des trails de moins de 30kms, mon premier 42kms avec 2000 de dénivelé il y'a 3 semaines, et l'apogé, un 50 kms avec 4000 dans une semaine ;)

Début d'année prochaine je prévois comme d'habitude des 10kms, le semi de Genève et des trails ;)
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Salut les courreurs

Posted il y a 6 ans 7 mois #483540
Bienvenu Arnaud :)
Une région a gros potentiel trail en effet. En tous cas, des dénivelés qu'on a pas par chez moi, même si c'est très valloné.
Racontes nous ta prochaine course et je t'en supplie, quelques photos ;)
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet Salut les courreurs

Posted il y a 6 ans 7 mois #483546
Hello OLF, pour les photos je vais essayer d'en prendre, je serai certainement moins la tête dans le guidon sur un 52kms que sur un 30kms alors j'aurai certainement le temps ;)
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Salut les courreurs

Posted il y a 6 ans 7 mois #483547
Je pensais à tes sorties d'entraînement. En course, tu as autre chose à faire.
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes